La confidentialité de Facebook une nouvelle fois mise en cause

0
PARTAGER

Le réseau social, qui compte pas moins de 500 millions de comptes actifs, est de nouveau mise en cause pour sa sécurité et notamment concernant la confidentialité des informations de ses utilisateurs.

Ron Bowles, un consultant en sécurité, aurait réussi à récupérer des données concernant 100 millions d’utilisateurs!! Il aurait utilisé un morceau de code pour scanner les profils des utilisateurs au travers de l’annuaire Facebook. Ron Bowles a ainsi souhaité démontré à Facebook la nécessité de mettre en place un véritable système de sécurité.

Publicité

De son côté, Facebook ne s’inquiète pas vraiment et a déclaré que les informations privées des utilisateurs n’avaient pas été compromises car ces informations collectées sont publiques.

Pourtant, selon Simon Davies de Privacy International, « Facebook aurait dû prévoir cette attaque et mettre en place des mesures pour l’empêcher ». « Il est inconcevable qu’une entreprise avec des centaines d’ingénieurs n’ait pas pu imaginer un évènement de cette ampleur. »

Personnellement, j’ai tout de même vérifié si mon compte personnel apparaissait dans cet annuaire… ouf, non!!… et vous?

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here