La nouveau profil Facebook « Timeline » est disponible… en Nouvelle Zélande

0
PARTAGER

C’est fin septembre dernier que Mark Zuckerberg avait levé le voile, lors de la conférence f8, la grand-messe annuelle de Facebook, sur de nombreuses nouveautés du réseau social au 800 millions d’inscrits. Parmi elles, avait été dévoilée une grande mise à jour du profil, que tout le monde nomme « Timeline«  . Je vous avais d’ailleurs expliqué comment faire pour en profiter dès à présent grâce à une solution trouvée par Techcrunch. Je dois vous avouer que personnellement j’aime beaucoup ce nouveau profil et je vous invite vivement à tenter son installation. La Timeline réorganise visuellement totalement votre profil de manière que toutes vos activités se retrouvent sur une seule et même page sous la forme d’une frise chronologique résumant ainsi « l’histoire de votre vie » sur Facebook. On parlait à l’époque d’une arrivée de la Timeline au 30 septembre mais comme tout le monde a pu le remarquer, cela n’a pas été le cas. Donc à moins d’avoir installé « manuellement » la Timeline vous-mêmes, vous devriez aujourd’hui être encore sous l’ancienne version.

Mais cela devrait changer sans doute rapidement, même si le retard du déploiement du nouveau profil est parce qu’il est jugé comme étant beaucoup trop intrusif par certains. En effet, la Timeline vient d’être déployée en Nouvelle Zélande, pays qui compte aujourd’hui pratiquement 50% de sa population sur Facebook, puisque 2 millions de comptes ont été créés sur 4,4 millions d’habitants. Facebook explique qu’il s’agit d’un test en réel et que les autres pays devraient pouvoir en profiter à leur tour dans un « avenir proche » .

Maintenant, reste à savoir comment la Timeline va être reçue par les utilisateurs de Facebook? Encore une fois, j’aime beaucoup mais c’est vraiment une histoire de goût et en plus, je ne suis pas du tout l’exemple type de l’utilisateur qui se sert beaucoup de Facebook. Donc peut-être que les habitués et utilisateurs réguliers trouveront le changement beaucoup trop important à leur goût. Mais il ne faut pas le cacher, le changement est assez radical, c’est vrai! je vous invite à aller faire un tour sur mon profil Facebook pour vous en rendre compte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here