La nouvelle Freebox v6 sera disponible avant la fin de l’année

0
PARTAGER

C’est lors de la présentation des résultats semestriels du groupe Iliad, excellents soit dit en passant (+ d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires et les revenus de Free progressent de 11% à 869 millions d’euros), que Maxime Lombardini, Directeur Général du groupe Iliad, a confirmé l’arrivée d’une “innovation majeure” avant la fin de l’année 2010 et que cette dernière “tournerait bien autour de la box”… la nouvelle Freebox v6.

Cette présentation des résultats a été l’occasion pour Maxime Lombardini d’apporter quelques précisions sur les sujets chauds du moment, notamment la plus que probable augmentation des prix des offres triple-play si la TV est modifiée. Pour rappel, la Commission Européenne souhaite que la France revoit sa copie concernant la TVA appliquée aux FAI. En effet, Bruxelles considère que la TVA réduite appliquée par les FAI sur 50% du prix de l’abonnement au triple-play n’est pas justifiée car elle devrait l’être uniquement sur la partie TV; or aujourd’hui, cette TVA réduite concerne toute l’offre triple-play « y compris dans les cas où les FAI savent pertinemment que la télévision n’est pas susceptible d’être utilisée ».

Pour Maxime Lombardini, “Si la TVA est modifiée, nous serons obligés de répercuter ce changement sur le prix des abonnements. Mais nous estimons que le gouvernement utilise la mise en demeure de la Commission comme un prétexte. Cette dernière laisse du temps aux opérateurs, il y a donc matière à discuter surtout que nous sommes dans une période où les opérateurs télécoms doivent massivement investir”.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur la prochaine Freebox. Et vous, avez-vous une idée des plus que va apporter cette nouvelle box?

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here