La Playstation Vita (PS Vita) sera disponible le 22 février 2012

0
PARTAGER
La Playstation Vita (PS Vita) sera disponible le 22 février 2012

Présentée début juin lors du plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs appelé E3 (Electronic Entertainment Expo), la nouvelle console portable, la Playstation Vita ou PS Vita sera disponible pour les fêtes de fin d’année au Japon, le 17 décembre, comme cela avait été prévu. Malheureusement pour nous, mais pour Sony aussi, début août le constructeur japonais avait annoncé que la PS Vita se serait disponible en Europe et aux Etats-Unis qu’en début d’année 2012. Cette prise de décision n’avait pas été réellement justifiée, le Président exécutif adjoint de Sony, Kazuo Hirai, avait annoncé qu’il préfèrait attendre que l’offre de jeux soit suffisante.

Sony vient d’annoncer que la PS Vita sera disponible en France mais aussi dans le reste de Europe, aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique latine, le 22 février 2012. « La PlayStation Vita est un appareil exceptionnel offrant une expérience optimale en matière de jeu vidéo portable. Associée à la connectivité sociale, elle garantira des moments uniques et captivants, sans égaux sur le marché du divertissement nomadeNous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer un système de jeu portable repoussant les limites du marché actuel et proposant les expériences vidéoludiques sans compromis demandées par les consommateurs » .

Publicité

La Playstation Vita (PS Vita) sera disponible le 22 février 2012

Comme je vous l’avais indiqué, la PS Vita sera disponible en 2 versions, une en WiFi seule et l’autre en WiFi + 3G, et seront vendues respectivement au prix de 249,90€ et 299,90€.

Pour rappel, la PS Vita proposera un processeur Quad-Core ARM A9, un écran tactile OLED de 5 pouces (960×544), Caméras frontale et arrière, Capteurs de mouvement à 6 axes, Gyroscope, Accéléromètre, 2 sticks analogiques.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here