La Playstation Vita (PS Vita) voit sa sortie retardée en Europe et aux Etats-Unis

0
PARTAGER
Sony Playstation Vita ou PSVita

C’est lors du plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs appelé E3, qui signifie Electronic Entertainment Expo, que le constructeur nippon Sony a présenté sa nouvelle console portable, la Playstation Vita ou PS Vita. Sony avait laissé entendre que la PS Vita serait disponible en fin d’année pour les fêtes. Cela devrait être effectivement le cas au Japon mais malheureusement pas en Europe et aux Etats-Unis qui devront attendre le début de l’année 2012. C’est fâcheux pour Sony car les fêtes de fin d’année est une période pendant laquelle l’industrie du jeu réalise une part très importante de leur chiffre d’affaires. De plus, cela ne va pas arranger les chiffres de la firme nippone qui a enregistré 139 millions d’euros de pertes pour son 1er trimestre fiscal. Aucune véritable explication n’a été donnée, si ce n’est que le président exécutif adjoint de Sony, Kazuo Hirai, préfère attendre que l’offre de jeux soit suffisante.

La PS Vita est très attendue et techniquement, elle a beaucoup d’atouts pour devenir la console portable incontournable en proposant un processeur Quad-Core ARM A9, un écran tactile OLED de 5 pouces (960×544), Caméras frontale et arrière, Capteurs de mouvement à 6 axes, Gyroscope, Accéléromètre, 2 sticks analogiques! Elle sera proposée en 2 modèles, une version en WiFi seule et l’autre en WiFi + 3G qui seront respectivement proposées au prix de 249$ et 299$. Pour les prix pratiqués en France, il faudra compter 249€ ou 299€.

Publicité

Il faut espérer pour Sony qu’il ne lui arrivera pas les mêmes mésaventures que Nintendo, qui après avoir décidé de sortir la 3DS après les fêtes de fin d’année 2010, n’a pas bien vendu sa dernière console et s’est finalement résigné à baisser son prix pour essayer de relancer les ventes.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here