La riposte de Sony au hack de la PS3

9
PARTAGER
La PS3 hackée, Sony prépare sa riposte

La PS3 hackée, Sony prépare sa riposte

Après de longues années de résistance au piratage, la console phare de Sony a été finalement hackée par la team FailOverFlow et le hackeur Georges Hotz, alias GeoHot, célèbre pour avoir été le 1er à hacker l’iPhone. En effet, la team FailOverflow a annoncé le 31 décembre avoir réussi à casser le cryptage de la signature des clés qui permettent à la PS3 de reconnaître les produits officiels suivie de peu par GeoHot qui a tout simplement mis en ligne ses découvertes. La réaction de Sony ne s’est pas faite attendre puisque la firme nippone a tout simplement porté plainte contre la team FailOverflow et GeoHot. Le problème pour Sony est que cette action n’a été qu’un coup dans l’eau. Le réel souci pour Sony est qu’effectivement, les découvertes des hackeurs ne peuvent pas être contrées grâce à une simple mise à jour du firmware de la console. De plus, il n’est pas possible de modifier purement et simplement ces fameuses clés de cryptages qui permettent d’identifier les jeux originaux car cela les rendrait illisibles par console!

Heureusement, les ingénieurs de Sony pensent avoir enfin trouver une parade qui consisterait à utiliser des numéros de séries qui servira à activer le jeu via le Playstation Network. Mais cela pose tout de même de nombreux problèmes car tout d’abord, cela oblige les possesseurs de la PS3 à avoir un accès internet pour pouvoir activer leurs jeux et ils ne bénéficient pas forcément tous de cette possibilité, ensuite il n’y aurait que 5 activations possible par jeu ce qui est une simple mise à mort du marché de l’occasion sauf s’il est possible de supprimer des associations et dans ce cas, comment cela se passera t’il? Toujours s’il est possible de supprimer des associations, et dans l’idéal, il faudrait que la personne qui a acheté le jeu original pense à demander à Sony de supprimer l’association faite avec sa console, sinon, comment savoir si un jeu peut être fonctionnel si on l’achète d’occasion? Bref, vous l’aurez compris, cette solution laisse beaucoup trop de questions sans réponses! Si vous voulez mon avis, la meilleure décision que peut prendre Sony est de sortir plus vite que prévue la PS4.

Il y a d’autres personnes qui pensent que si la 1ère Playstation n’avait pas été crackée, elle ne se serait pas vendue aussi bien… et c’est vrai quand on y pense, même si les jeux copiés peuvent être lus sur une console, il faut bien déjà en posséder une! Allez, autre argument, comment pouvez-vous m’expliquer que les jeux de la PS3 soient si chers? Ah non, là qu’on ne vienne pas me dire que c’est à cause du piratage!… “Oui, mais tu comprends, c’est une super console et les jeux sont magnifiques et donc ça coûte cher pour les faire“… Arrêtez vos balivernes! Les jeux sont tout aussi beaux sur Xbox 360 et pourtant ils sont vendus souvent parfois à un prix moins élevé!… Que l’on m’explique!

Source – Credit Image

9 Commentaires

  1. Pierre un commentaire aussi constructif que le tiens me laisse vraiment à penser que de nos jours les gens ne savent que critiquer…

  2. Ce site est ridicule. Cet article est nul. On commence par la riposte de Sony au sujet du hack de la PS3, soit une plainte et on finit par un débat sur les prix des jeux PS3. Ridicule. Abérant. Et j’ajoute que les jeux Xbox 360 et PS3 font exactement le même prix. *************. @+

    • Effectivement, je n’avais que rapidement vérifié sur Amazon la différence de prix des jeux ps3 et xbox360, sans doute trop vite…
      Dernière chose qui m’a poussé à réagir à ton commentaire, c’est cette agressivité gratuite que je ne comprendrais jamais…Si mes articles ne te plaisent pas, rien ne t’oblige à les lire ni même à venir sur le site…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here