La saison 12 de The Big Bang Theory sera la dernière

0
La saison 12 de The Big Bang Theory sera la dernière

Vous êtes-vous déjà demandé comment une série TV mettant la vie de scientifiques pourrait fonctionner et durer dans le temps ? Non, alors vous devriez visionner quelques épisodes de la série américaine The Big Bang Theory. Récompensée à de nombreuses reprises, la série TV est suivie, en moyenne, par plus de 8 millions de téléspectateurs (par épisode depuis la saison 1 aux Etats-Unis). Le pic a été atteint avec la saison 7 qui a comptabilisé plus de 17 millions de téléspectateurs par épisode. Malheureusement, la saison 12 de The Big Bang Theory sera la dernière.

La série comique The Big Bang Theory, diffusée pour la 1ère fois en 2007 aux Etats-Unis et un an plus tard en France, suit un groupe de “potes” scientifiques dont deux vivent en collocation dans l’appartement en face de celui d’une serveuse. Dit comme ça ce n’est pas très vendeur mais quand vous découvrez le contraste entre les comportements et les occupations des geeks d’un côté et le côté plus “social” de Penny (la serveuse), vous esquissez des sourires avant de rire aux éclats. Tout au long des saisons, on voit les personnages évoluer et “grandir”, de quoi s’attacher à eux. La série ne vous dit rien mais vous connaissez peut-être le nom des personnages : Sheldon, Leonard, Penny, Howard, Raj, Bernadette ou encore Amy et Stuart.

Maintenant, toute histoire a une fin. Après 11 saisons à nous faire passer par toutes les émotions, cette bande de copains va apparaître sur nos petits écrans pour une ultime saison, la douzième. Cette dernière série d’épisodes, dont la diffusion démarre le 24 septembre 2018 sur CBS, ne devait pas être la dernière mais la prochaine a tout simplement été annulée. L’histoire de toute cette équipe de jeunes prendra fin après 279 épisodes.

On ne sait pas si cela fait suite aux contrats des comédiens, à une mésentente entre les équipes ou s’il s’agit d’une décision unilatérale de CBS de ne pas donner de suite à cette histoire qui a déjà duré fort longtemps. Je ne peux vous dire si c’est une bonne chose que la série s’arrête car je n’en suis pas aussi loin. Par contre, je peux vous confirmer qu’après avoir vu les 6èmes premières saisons, je riais toujours autant, même devant mon smartphone dans les transports. Mes voisin(e) devaient parfois se poser des questions. Il va falloir que je m’y remette pour savoir comment ces personnages haut en couleur ont encore évolué.

Source : 1/2 / Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.