Lancement du Xiaomi Mi 8

0
Lancement du Xiaomi Mi 8

Si vous n’aviez pas entendu parler de la marque Xiaomi jusqu’à maintenant, je pense que désormais c’est chose faite. Après l’inauguration de la première boutique Xiaomi en France, la marque communique sur ces derniers terminaux en vente dont le Mi MIX 2S et le Redmi Note 5. En plus, il y en a d’autres à venir et ils risquent aussi d’intéresser beaucoup de monde. Il y quelques jours, Xiaomi a présenté le Xiaomi Mi 8 en Chine.

Avec ce nouveau haut de gamme, la marque chinoise propose un terminal présentant une fiche technique forte intéressante et un design réussi même s’il rappelle beaucoup celui de l’iPhone X.

Encore une fois, je débute la description de ce nouveau terminal par un élément bien visible, à savoir l’écran. Le Xiaomi Mi 8 est équipé d’un écran Super Amoled de 6,21″ qui offre une résolution HD+ et un ratio proche de 19:9. Cet écran occupe plus de 88% de la surface avant de l’appareil.

Xiaomi bascule lui aussi du côté des constructeurs qui adoptent l’encoche sur l’écran de leur appareil. Elle dissimulera quelques capteurs dont l’appareil frontal (20Mpx avec ouverture à f/1.8) ainsi qu’un dispositif infrarouge afin de proposer un « face id » une reconnaissance faciale plus performante.

Après un écran avec encoche, un ratio de 19:9, que peut bien embarquer ce smartphone ? Le Xiaomi Mi 8 dispose d’un double capteur photo à l’arrière. Pour le plus grand bonheur des férus de photo, il est agréable de voir que les constructeurs cherchent à s’améliorer et sur le papier, ce que propose le Mi 8 est plutôt séduisant. Le premier est un capteur de 12Mpx proposant une stabilisation optique et une ouverture à f/1.8 tandis que le second, un capteur de 12Mpx, propose une ouverture à f/2.4.

D’ailleurs, pour ceux qui se poseraient la question, le Mi 8 obtient un score de 99 sur DxOMark et une très bonne note de 105 pour la partie Photo.

Maintenant si je vous dis que l’appareil embarque un élément très en vogue en ce moment chez beaucoup de concurrents : l’intelligence artificielle. Elle sera là pour proposer la détection des scènes et pour améliorer le rendu des photos.

Maintenant, pour piloter tout ceci avec fluidité et aisance, le constructeur a intégré un moteur très présent en ce milieu d’année : une puce Snapdragon 845 avec 6Go de mémoire vive et une capacité de stockage variable : 64Go, 126Go ou 256Go. Par contre, pensez à choisir la bonne version car l’appareil ne propose pas d’emplacement pour une carte mémoire.

Lancement du Xiaomi Mi 8

Enfin, pour alimenter cette machine aussi belle que puissante, Xiaomi y a glissé une batterie de 3400mAh.

Il est livré avec la dernière version de l’interface maison à savoir MIUI 10.

C’est beau tout ceci mais c’est disponible quand et à quel prix. Finalement, même si la commercialisation semble acter pour la France, ce sont les deux seuls éléments manquants sur le smartphone. A titre d’info, en Chine, le Xiaomi Mi 8 est vendu 2688 yuans dans sa version 6Go/ 64Go (environ 360€) puis 2999 et 3299 yuans dans les versions 6Go/128Go et 6Go/256Go (environ 400 et 450€).

Lancement du Xiaomi Mi 8
Le Xiaomi devrait être disponible dans une petite dizaine de pays dont la France (source)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.