L’application Youtube fait son grand retour sur iOS

0
PARTAGER
L'application Youtube fait son grand retour sur iOS

le 6 août dernier, Apple mettait en ligne une nouvelle mise à jour de l’iOS 6, la version iOS 6 bêta 4 à destination des développeurs. Si bien évidemment cette mise à jour apportait son lot de nouveautés, celle qui avait sans doute fait le plus de bruit avait été la disparition pure et simple de l’application Youtube. En même temps, étant moi-même utilisateur de l’iOS, je dois bien avouer que je ne m’en servais jamais et je ne pense pas être le seul. Oui mais voilà, l’application Youtube faisait partie de celles du 1er jour au même titre Calendrier, Messages, et autres, ce qui explique sans doute pourquoi cet étonnement. De plus, tout le monde a sérieusement commencé à se demander si les relations entre Google et Apple étaient au beau fixe surtout que cela faisait la seconde fois que Apple se séparait d’un service du géant du Web. Et oui, je vous rappelle qu’avec l’iOS 6, c’est de Google Maps que la firme pommée a décidé de se passer pour l’application Plans.

L'application Youtube fait son grand retour sur iOS

Cela étant, très peu de temps après l’annonce de la suppression de l’application Youtube de l’iOS, Google avait réagit en annonçant tout simplement qu’une application serait très rapidement développée! Alors en effet, elle a été effectivement très rapidement développée puisque depuis aujourd’hui, cette nouvelle application Youtube est disponible sur l’AppStore et bien entendu gratuitement! Alors, autant dire tout de suite qui si auparavant la disparition de Youtube ne m’avait pas réellement dérangé, en voyant celle que propose dorénavant Google sur l’AppStore, je me demande même pourquoi cela n’a pas été fait bien plutôt tellement la nouvelle application Youtube est très bien réalisée!

L'application Youtube fait son grand retour sur iOS

Concrètement, si vous utilisez la dernière version de Gmail sur iOS ou que vous avez eu la possibilité de la voir, vous ne devriez pas être trop perdus tant cette application Youtube lui ressemble, aussi bien niveau design qu’au niveau navigation. Aux niveau des fonctionnalités, bien entendu, vous conservez la possibilité le catalogue des vidéos de Youtube, mais ce n’est pas tout puisque des nouveautés font leur apparition. Par exemple, la possibilité de partage vers les réseaux sociaux Twitter, Facebook et logiquement Google+, ou encore la souscription aux chaînes et facilité d’accès, et d’autres encore.

Bref, je vous laisse la découvrir et vous verrez, vous ne serez pas déçus. Une chose est certaine, c’est qu’en voyant cette nouvelle application Youtube, j’ai tendance à croire que tous ceux qui disaient que ce n’est pas Apple qui a décidé de supprimer Youtube de l’iOS 6 mais Google, avaient vu juste, car il est clair qu’elle est beaucoup mieux que la précédente!

Télécharger Youtube pour iOS (gratuit)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here