Le Galaxy S7 serait désormais le smartphone Samsung le plus utilisé à travers le monde

0
PARTAGER
Le Galaxy S7 serait désormais le smartphone Samsung le plus utilisé à travers le monde

Il y a quelques mois, j’avais eu le plaisir, grâce à Samsung, de tester le Galaxy S7 Edge, un superbe smartphone remplacé depuis peu par le Galaxy S8. Maintenant, tout le monde n’a pas le budget pour s’offrir la dernière perle de chez Samsung. De plus, la diagonale des écrans des S8 et S8+ pourrait bien en refroidir certains. Ce sont probablement quelques-unes des raisons qui expliquent que le Galaxy S7 serait le smartphone Samsung le plus utilisé à travers le monde.

Selon une étude publiée par l’agence ScientiaMobile (Mobile Overview Report) et portant sur le premier trimestre 2017, le Galaxy S7, commercialisé en mars 2016, serait désormais le smartphone Samsung le plus utilisé dans le monde. Il a pris la tête du classement en remplacement du Samsung Galaxy S5. Datant de plus de deux ans (par rapport au S7) et les Galaxy S6 ayant essuyé quelques critiques dont la disparition de l’extension de mémoire et de la résistance à l’eau, on peut comprendre que certaines personnes se soient concentrées sur la génération suivante. Il aura fallu pratiquement un an avant que le S7 prenne la tête alors que le S6 n’a jamais réussi à détrôner le S5.

Publicité

Même si le constructeur est parvenu, pour ses Galaxy S8, à intégrer un écran plus grand au sein d’un smartphone aux dimensions (presque) équivalentes (S8), il n’y a plus de modèle correspondant au Galaxy S7. Ce dernier intègre les mêmes composants que le S7 Edge mais au sein de dimensions plus compactes (écran de 5,1″). On comprend tout de suite pourquoi il séduit autant : il reste un smartphone très performant, il dispose d’un écran 2K, son espace de stockage est extensible… et tout ceci avec une diagonale de 5,1″ et un prix qui baisse (450€ sur Amazon).

De plus, le Galaxy s8 étant encore trop jeune – et cher – il ne peut pas déjà faire partie de ce rapport et donc des appareils Samsung les plus utilisés dans le monde. Maintenant, il semble avoir tous les atouts pour détrôner à son tour le Galaxy S7. RDV fin 2017 mais probablement début 2018 pour vérifier si le Samsung Galaxy S8 aura autant séduit le grand public que la génération précédente.

Je vous invite à consulter le rapport car il donne également des informations sur les OS les plus utilisés, sur la répartition smartphone / tablette et sur le top 5 des appareils, tout ceci par continent et sous forme de graphiques.

Source (via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here