Le jailbreak va-t-il redevenir illégal aux Etats-Unis?

1
PARTAGER
Le jailbreak va-t-il redevenir illégal aux Etats-Unis?

Tous ceux qui possèdent un iDevice et qui attendent avec impatience la sortie d’un outil leur permettant de le jailbreaker, ou déverrouiller, à chaque sortie d’un nouvel iOS, avaient reçu la nouvelle avec une grande joie lorsque qu’en juillet 2010, le Congrès américain avait tout simplement légalisé le jailbreak. En effet, le 26 juillet 2010, le Congrès avait estimé que si le jailbreak des smartphones avait pour but de « rendre le système d’exploitation de ce mobile interopérable avec une application créée indépendamment qui n’a pas été approuvée par le fabricant de ce smartphone ou le créateur de son système d’exploitation, les modifications qui sont faites uniquement dans le but de cette interopérabilité relèvent de l’usage raisonnable » et qu’il s’agissait donc d’une exception à l’article 1201 du Digital Millennium Copyright Act (DMCA).

Mais voilà, tous les trois ans, le Copyright Office réexamine ces exceptions au DMCA et parmi celles-ci donc, le jailbreak! Vous imaginez bien que d’ici la fin de l’année, 2 camps vont donc s’affronter. Le 1er va tout faire, comme Apple à l’époque, pour tenter de faire interdire le jailbreak. Le 2nd, lui, va au contraire tenter non seulement de conserver ce droit au jailbreak mais essayer aussi que cette exception soit étendue aux tablettes et aux consoles de jeux portables.

Nous saurons cela très rapidement puisque la décision devrait être prise après avoir examiné le dossier et les témoignages de l’utilité du jailbreak qui peuvent être apportés jusqu’au 10 février.

 

source

1 COMMENTAIRE

  1. Quoi? Je pensais que c’était déja illégal…mais en tout cas…quand les affaire concernant le piratage et le droit d’auteur apparaissent, on sait que les Américains sont là.

    Excellent article Ma2thieu. Je ferais toujours un lien vers ce site! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here