Le JT du web par Omar et Fred [MàJ – Episode 2]

12
PARTAGER
Le JT du web par Omar et Fred

Vous connaissez l’histoire, Internet Explorer, le navigateur Web développé par Microsoft,  a, depuis la fin des années 90, été le navigateur numéro 1 avec un pic à 95% de parts de marché en 2002 et 2003. Mais depuis 2004, celles-ci diminuent régulièrement en faveur de Firefox et maintenant de Chrome. L’un des reproches longtemps fait à Internet Explorer était qu’il ne répondait pas aux standards du web contrairement à ses concurrents. Microsoft se devait de réagir et même si cela a certainement pris plus de temps que ce que l’on aurait pu imaginer, la dernière version, Internet Explorer 9, répond enfin à ses détracteurs mais cela sera-t-il suffisant? N’est-ce pas une réaction bien trop tardive?

Mais Microsoft n’est du genre à baisser les bras et une des force de la firme est la communication. Microsoft a donc décidé de mettre le paquet sur son navigateur maison et dans ce cadre s’est même offert les services de deux phénomènes : Omar et Fred! Alors non, il ne vont pas nous refaire un SAV des émissions, mais les deux compères s’associent à Internet Explorer pour apporter leur regard décalé sur le web en présentant un JT ludique nommé le ” World Wide Web” . Omar et Fred vont ainsi commenter les faits marquants d’Internet avec leurs talents et l’humour qui les caractérisent. “Quand Microsoft nous a proposé de lancer une web-série uniquement sur le thème d’Internet, nous avons tout de suite été séduits par le projet. En particulier, nous avons apprécié les libertés d’expression, d’action et de ton dont nous avons bénéficié de la part de Microsoft. Cela nous a donné toute latitude pour apporter notre regard décalé sur les grandes tendances de société reflétées à travers le Web, avec la touche de dérision qui fait notre ADN. C’est un projet qui nous ressemble” ont déclaré Omar et Fred.

Le JT “World Wide Web” sera diffusée au rythme de  12 épisodes mis en ligne tous les 10 jours, à partir du 10 décembre jusqu’à fin avril sur le site internet créé pour l’occasion mais cette web série est aussi participative puisque sur la page Facebook, vous avez la possibilité de poser vos questions au sujet d’Internet afin qu’Omar et Fred y répondent, à leur manière bien entendu, dans les prochains JT World Wide Web.

Épisode 2 [MàJ]

[MàJ du 30/01/2017 – La vidéo a été supprimée de Dailymotion]

Épisode 1

[MàJ du 30/01/2017 – La vidéo a été supprimée de Dailymotion]

12 Commentaires

  1. Euh franchement vous etes fier de ce que vous faites ou c’est pour l’argent parce que la c’est vraiment mais vraiment pourri et pas drole je rejoins raphael vous nous avez habitués a bien mieux mais bon l’argent quoi ^^

    • Ah bah c’est clair qu’ils ne font ça pour la gloire…
      Et je suis d’accord avec toi, cette 1ère est ratée mais cela ne veut pas dire que les autres le seront

  2. L’émission pourquoi pas, mais avec le navigateur le plus pourri du net c’est vraiment dommage….Le fric vous a aveuglé les gars ! Vous nous avez habitué à mieux.

  3. Le temps de ces vieux navigateurs est révolu ! L’avenir est au Web.3.0 en Peer2Peer dénué de Censure, ni Modération, ni Espion Big Brother, car les @Internautes communiquent entres eux SANS Site Web (hormis les anciens toujours compatibles) jusqu’à être Anonyme si besoin, ou copier/coller/partager ce que l’on veut grâce à la Licence Libre ! Y a même le « Web tribal privatif » d’un @Domicile/ à l’autre sur Liste blanche d’invitations exclusives (Friend2Friend) ! Et le contrôle totale de ses propres données peersonnelles stockées en toute sécurité sur son propre ordinateur qui interdit toute intrusion ou espionnage ou inquisition de quiconque ! Essayez par exemple cet héritier opensource de Firefox: http://3Webee.net/fr/

    Sinon le JT est excellent !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here