Le lancement officiel du Honor 9 est prévu le 12 juin

0
PARTAGER
Le lancement officiel du Honor 9 est prévu le 12 juin

Moins d’un an après la sortie du Honor 8 et peu de temps après l’annonce de l’arrivée d’un Honor 8 Pro, la filiale du constructeur chinois Huawei revient sur le devant la scène avec une nouvelle annonce : le lancement officiel du Honor 9 est prévu le 12 juin 2017.

Cette information nous provient d’une invitation envoyée à quelques privilégiés. Évidemment, le contenu a très vite circulé sur le web. On y voit un homme qui n’est autre qu’un acteur et chanteur bien connu en Chine (Hu Ge) ainsi que le chiffre 9 suivi d’une date « 6.12 ». Le chiffre 9 fait référence au Honor 9 tandis que date correspond au 12 juin, c’est à dire lundi prochain.

Publicité

Le lancement officiel du Honor 9 est prévu le 12 juin

L’acteur reproduit un geste qui s’apparente à celui qu’on fait quand on prend une photo. On peut donc compter sur Honor pour mettre en avant les qualités photo de son futur smartphone haut de gamme. A part quelques caractéristiques, les indices sont encore minces sur le sujet.

Tout comme le Honor 8, le constructeur compte bien sur le double capteur photo de son nouveau smartphone : un APN de 20Mpx couplé à un second APN de 12Mpx. Comme sur des appareils concurrents, l’un des capteurs prendrait en charge la couleur et le second le N&B mais tout ceci reste à confirmer. L’invitation fait référence à ce double capteur avec les deux petits cercles situés à côté du 9. Pour les selfies, le relais serait transmis à un capteur de 8Mpx.

Pour le reste de la fiche technique, on parle d’un processeur Kirin 960, de 4 ou 6Go de mémoire vive pour propulser le terminal et d’un écran Full HD de 5,15″ pour l’affichage. Pour le stockage, l’utilisateur disposera de 64Go, mémoire « limitée » à cette capacité car le terminal ne dispose pas d’un emplacement pour une carte mémoire.

Ce nouveau smartphone sera bien doté d’un lecteur d’empreintes digitales. Par contre, au lieu de pendre place à l’arrière, il sera situé au niveau du bouton Home, sur la face avant.

Finalement, on retrouve quelques éléments du Huawei P10 sorti tout récemment et du Honor 8, que ce soit au niveau du design ou de la fiche technique.

Le lancement officiel du Honor 9 est prévu le 12 juin
Comparaison entre les Honor 8 (à gauche) et Honor 9 (à droite)

Je vous laisse découvrir cela avec quelques visuels supplémentaires provenant de l’organisme de certification chinois TENAA (source).

Le lancement officiel du Honor 9 est prévu le 12 juin

Attention, le 12 juin correspond au lancement officiel en Chine, à Shanghai. Il faudra patienter pour savoir s’il arrivera en Europe même si plusieurs sources évoquent une présentation lors d’un événement à Berlin à la fin du mois de juin.

Source (via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here