Le LG G6 pourrait être commercialisé à un tarif proche de 750€

0
PARTAGER
LG G6 : en attendant le lancement en France, nous connaissons sa date de sortie aux USA

En l’absence du Samsung Galaxy S8, le LG G6 a pu briller comme il le souhaitait lors du dernier Mobile World Congress et quand on voit les récompenses obtenus, on peut se dire que LG a réussi son coup. Lors de cet événement, nous avons découvert son design, sa fiche technique mais pas le tarif ni la date de commercialisation. Depuis, nous avons également appris que les LG G6 destinés à l’Europe seront moins bien dotés qu’en Asie ou aux US. Depuis quelques jours, nous connaissons désormais son tarif… ou plutôt celui qui sera pratiqué en Allemagne. Même si LG France reste encore muet sur le sujet, le tarif ne devrait malheureusement pas être bien différent. Si cela se confirme, le LG G6 sera commercialisé à un tarif proche de 750€.

Je l’avais déjà évoqué dans mon précédent article : si le prix indiqué ci-dessus s’avère exact, le dernier fleuron de la marque pourrait bien devenir, si je ne dis pas de bêtise, le smartphone LG le plus cher jamais commercialisé. Quand on voit les tarifs pratiqués par les principaux concurrents, il n’y a pas de raison que LG ne puisse faire de même mais n’est-ce pas trop exagéré ? Est-ce que le LG G6 vaut réellement ce prix ? Ce tarif ne risque-t-il pas de calmer les personnes intéressées ? A priori, cela n’a pas été le cas pour les coréens qui peuvent déjà pré-commandés l’appareil : LG a enregistré plus de 40 000 commandes en 4 jours.

Je trouve que ce tarif est trop élevé et que ça va à l’encontre de la stratégie suivie jusqu’à maintenant. Les prix étaient toujours plus abordables par exemple que ceux des Galaxy S. Le LG G6 sera très probablement proposé à un tarif inférieur à celui du S8 mais il ne s’agit plus de tarifs abordables. Je comprends que les matériaux utilisés et les technologies embarqués tirent les prix vers le haut mais ça « commence » à faire beaucoup d’argent.

Je tiens tout de même à rappeler que le LG G6 disponible en Europe ne disposera que 32Go de mémoire Rom, espace extensible via une carte mémoire mais quand même…32Go sur un haut de gamme. Ensuite, il ne sera pas non plus équipé de la technologie de recharge sans fil par induction ni de puce Quad DAC.

Je ne cherche pas à descendre le LG G6 avant même sa sortie car il présente de bons arguments mais seront-ils suffisants face à la concurrence ? A titre de rappel, le Sony XZ Premium devrait être commercialisé au même tarif avec de très très bons arguments également.

Par contre, j’espère juste que le LG G6 arrivera avant 12 semaines, délai de disponibilité annoncé par le site allemand où est apparu l’appareil.

Source (via)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here