Le MacBook Pro avec Touch Bar aurait-il des soucis de batterie ?

0
PARTAGER
Le MacBook Pro avec Touch Bar aurait-il des soucis de batterie ?

Le MacBook Pro a beaucoup fait parler de lui depuis sa présentation par Apple lors de la Keynote du 27 octobre dernier comme toujours avec les derniers produits de la firme pommée. Aujourd’hui, je vais revenir sur le dernier MacBook Pro avec la fameuse Touch Bar. Alors non, il n’est pas question de revenir sur le bien fondé ou non de cette barre de fonctions tactiles, chacun de nous ayant sa propre appréciation.

En réalité, des acquéreurs du MacBook Pro avec Touch Bar constatent tout simplement que l’autonomie de ces derniers, annoncée par Apple, est bien en-deçà en réalité. Lors de sa conférence de presse, la firme de Cupertino vantait que l’autonomie de sa dernière création était de jusqu’à 10h. Le problème, comme le rapporte MacRumors, cette autonomie serait plutôt de 7 à 9 heures.

Alors certes, l’autonomie est forcément liée à l’usage que l’on fait d’un produit et de la même manière, le fameux usage normal n’est pas forcément le même selon les personnes.

Pour Apple, comme nous pouvons le lire sur son site, voici comment l’autonomie de la batterie du modèle 13 pouces avec Touch Bar est annoncée :

  • Jusqu’à 10 heures de navigation web sans fil
  • Jusqu’à 10 heures de lecture de films iTunes
  • Jusqu’à 30 jours d’autonomie en veille

Pour obtenir ces résultats, Apple annonce que les tests ont été réalisés en octobre 2016 mais voici ce qui est indiqué sur le site :

Tests réalisés par Apple en octobre 2016 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2 GHz avec un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM (tests de navigation web sans fil, de lecture de films iTunes et de veille). Tests réalisés par Apple en octobre 2016 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz avec un SSD de 512 Go et 8 Go de RAM (tests de navigation web sans fil et de lecture de films iTunes), et sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz avec un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM (test de veille). Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de lecture de films iTunes mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenus HD 1080p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de veille mesure l’autonomie de la batterie en permettant à un système connecté à un réseau sans fil et à un compte iCloud de passer en mode veille avec les applications Safari et Mail ouvertes et tous les réglages système par défaut. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation.

Ce que je pense, c’est qu’Apple a bien fait d’annoncer une autonomie possible. Bien évidemment, commercialement il est bien plus vendeur de dire qu’un produit a une autonomie jusqu’à X heures plutôt que de dire que celle-ci n’est que de X heures, il faut rester positif !

Après, Apple indique de quelle manière ont été réalisés ses tests et à la lecture des résultats, cela semble sérieux. Donc j’ai envie de dire qu’effectivement, ces acquéreurs n’ont certainement pas une utilisation de leur MacBook Pro avec Touch Bar leur permettant d’annoncer avec certitude qu’il y a un souci d’autonomie.

En plus, il semblerait à l’inverse que de nombreux utilisateurs soient satisfaits de leur MacBook Pro avec Touch Bar et que l’autonomie soit conforme à ce qu’annonce Apple. Après, peut-être que certains produits rencontrent des soucis avec la batterie, cela est tout à fait possible et en plus, comme c’est la mode de mettre en cause la batterie…

Bref, cela ressemble à des cas isolés et puis comme toujours, seuls les mécontents s’expriment mais la majorité reste silencieuse, une majorité satisfaite. Et puis si effectivement un problème de batterie avait été constaté par Apple, les produits auraient été déjà rappelés… enfin, je l’espère étant donné leur prix !

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here