Le Nintendo Network officiellement annoncé!

1
PARTAGER
Le Nintendo Network officiellement annoncé!

Tout le monde connaît le PSN (PlayStation Network) de Sony ou le XBLA (XBox Live Arcade) de Microsoft, mais les services en ligne de Nintendo dans ce domaine ne sont pas encore très évolués et cet aspect est devenu au fil du temps l’argument majeur des concurrents.

A l’état de rumeurs depuis quelques jours à la suite d’une photo leakée, nous n’avions aucune information sur ce futur service. C’est désormais chose faite puisque la firme a dévoilé le « Nintendo Network » lors d’une présentation dédiée aux investisseurs.

Publicité

Le Nintendo Network officiellement annoncé!

Nintendo arrive donc avec du retard mais compte bien le rattraper puisque la firme promet d’ores-et-déjà des comptes personnels pour sa future console de salon, la Wii U dont nous vous parlions l’autre jour, contrairement aux comptes uniques dédiés à chaque console jusqu’à présent.

Peu de précisions ont été données mais nous espérons que la stratégie adoptée sera dès sa mise en place un système de profils dans le Cloud afin d’accéder à ses données (de jeux et de sauvegardes) à partir de n’importe quelle console connectée à Internet, à l’instar du Xbox Live depuis sa dernière mise à jour.

Le Nintendo Network devrait intégrer l’ensemble des services de communauté et de communications disponibles sur nos consoles, tout comme cela a déjà été fait avec Mario Kart 7, et l’interaction entre les utilisateurs devrait donc être plus globale et simplifiée.

A ces quelques nouveautés viennent s’ajouter l’arrivée de contenus additionnels (DLC) et de nouveaux types de contenus, l’arrivée de succès (ou trophées) n’étant pour l’instant pas encore annoncée.
Le service devrait également permettre la vente de jeux 3DS en ligne, ce concept étant déjà intégré dans la conception de la console d’après Satoru Iwata, et les différentes infrastructures étant déjà prêtes. L’achat de jeux complets en ligne est également prévu pour la Wii U, mais aucune date de lancement n’est pour le moment définie concernant cette fonctionnalité au niveau des deux consoles.

Il faudra sûrement attendre l’E3 2012 avant d’en savoir plus sur le Nintendo Network, qui pourrait à la fois être une avancée majeure ou un flop pour l’avenir des fonctionnalités en ligne de Nintendo.

Le Nintendo Network officiellement annoncé!

 

 

source

1 COMMENTAIRE

  1. Il était temps que nintendo introduise des comptes personnels.

    Je me demande si il y aura un équivalent aux achievements et trophées?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here