Le nouveau Roland-Garros sera intégré dans une édition spéciale de Tennis World Tour

0
Le nouveau Roland-Garros sera intégré dans une édition spéciale de Tennis World Tour

Comme vous le savez, la simulation de tennis Tennis World Tour ne propose aucun tournoi officiel de tennis. On y trouve des compétitions sur toutes les surfaces, des joueurs et joueuses connus, un mode carrière mais malheureusement aucun tournoi du Grand Chelem. Vous savez quoi ? Ceci va changer. Une édition spéciale de Tennis World Tour prévue en 2019 intégrera les courts du nouveau Roland Garros.

Comme je vous l’ai indiqué à plusieurs reprises, Tennis World Tour propose une trentaine de joueurs et joueuses des circuits ATP et WTA mais les compétitions se déroulent sur des surfaces uniquement semblables à celles officielles. Grâce à un accord entre la Fédération Française de Tennis et l’éditeur BigBen Interactive, le Tennis World Tour proposera, en 2019, une nouvelle édition qui proposera les courts de Roland Garros dans leur prochaine configuration. Je ne sais pas si vous le savez – j’espère car cela fait bien longtemps qu’on en parle – mais des travaux vont être réalisés pour moderniser le tout et proposer un « nouveau » court Philippe Chatrier. Le projet doit normalement se terminer en 2021 mais les technologies aidant, le résultat sera matérialisé dès 2019 dans Tennis World Tour.

Le nouveau Roland-Garros sera intégré dans une édition spéciale de Tennis World Tour

C’était bon le moment pour communiquer sur cet accord. En effet, c’est ce week-end que se déroulaient le finales hommes et femmes de Roland-Garros. Et puis, cela ne fait pas très longtemps que la finale des « Roland-Garros eSeries by BNP Paribas » a eu lieu. Cette nouvelle news aura probablement un peu plus d’écho que si elle avait été faite pendant Wimbledon ou en dehors de toute actualité relative au tennis. D’ailleurs, avec cette nouvelle édition de Tennis World Tennis, Roland-Garros deviendra le 1er tournoi officiel du jeu.

Pour le moment, nous ne savons rien d’autre sur cette nouvelle édition, que ce soit le contenu exact, la date de sortie et le prix.

Je rappelle que la semaine prochaine, Tennis World Tour sortira sur PC (le 12/06/2018) avant d’être disponible sur Nintendo Switch une semaine plus tard (19/06/2018).

Maintenant, si vous voulez en savoir un peu plus sur ce projet « Nouveau Roland-Garros », vous pouvez aller faire un tour sur le site web NouveauRolandGarros. Vous apprendrez que l’un des éléments les plus attendus est ce fameux toit rétractable qui doit pouvoir abriter le futur court Philippe Chatrier en une quinzaine de minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.