Le PDG de Free, Xavier Niel, promet un forfait mobile illimité à moins de 50 euros

3
PARTAGER
Free va plus que diviser les prix par 2

Free va plus que diviser les prix par 2

Peut être avez vous regardé Capital sur M6 hier soir? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à jeter un coup d’œil sur M6Replay (la télévision de rattrapage de M6) car l’émission valait vraiment le coup. Dans la 1ère partie, l’invité était Xavier Niel, le PDG de Free, ce qui permet de nous faire une idée assez claire des raisons pour lesquelles l’arrivée de Free sur le marché des mobiles en janvier 2012 fait peur aux opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues Télécom). Interrogé dans un 1er temps sur le marché et notamment sur les marges et bénéfices réalisés par les acteurs actuels, Xavier Niel a tout simplement estimé qu’ils étaient anormalement élevés : “sur le marché du mobile, la France est le pays où les prix sont les plus élevés au monde!…. Quelles sont les entreprises en France qui font plus de 30% de marges… même la grande distribution fait 1, 2 ou 3% de bénéfices” [exergue]sur le marché du mobile, la France est le pays où les prix sont les plus élevés au monde![/exergue] . Interrogé ensuite sur la future offre de Free Mobile, Xavier Niel a confirmé l’information selon laquelle les prix seraient plus que divisés par 2 : “On a annoncé qu’on fera plus que diviser les prix par 2 de ce type d’offres. Nous allons proposer des forfaits de ce type à significativement moins de 50 euros” . Xavier Niel, qui a déjà fait ses calculs, a même estimé que sur une offre à 50 euros, il lui resterait 25 euros de profits.

Mais attention, à la fin de l’entretien, interrogé sur la perte de son procès concernant les clauses jugées abusives dans son contrat, notamment concernant les frais de résiliations, on sent Xavier Niel beaucoup moins à son aise. Personnellement avec la mésaventure de l’option TV de la Freebox V6 qui finalement nous avait été facturée, j’attends de voir. Ce qui est certain, c’est qu’il faudra bien lire les conditions générales de vente avant de signer.

3 Commentaires

  1. Bonjour,mr Xavier Niel, actuellement je rencontre des gros soucie pour contacter vos service client où technique au 3244 choie 2 nous ne pouvons vous communiquer n° identifiant je ne les même pas composer vous pouvez voir combien de fois j’ais composer 3244.Et Samedi soir je me suit fait insultée par le service client.je leur demande pour quel re sont il y à un ticket incident sur ma ligne je n’est pas fait c’est demande.!et au boue de quelque minute ont me répond ci j’avais bue ci vous vous les plus de renseignement vous pouvez me contacter au 09/52/55/05/66 ou 06/79/29/27/50 Mme Edwige Sorgius 45 AV V ictor Hugo 57450 Farébersviller je compte sur votre compréhension j’attend votre appel merci à bientôt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here