Le retour de l’Amiga et du Commodore 64

2
PARTAGER
Logo Commodore

Amiga et Commodore, 2 mythiques références de l’informatique grand public des années 80-90 vont revenir (sur le devant de la scène?) d’ici la fin de l’année! C’est Commodore USA, la société qui exploite la marque depuis 2005 et qui a acquis les droits d’exploitation de la marque Amiga qui l’annonce. Elle compte s’appuyer sur la nostalgie des trentenaires pour revenir au devant de la scène…

Publicité

Pour beaucoup d’entre-nous, la découverte de l’informatique c’est faite grâce au Commodore64, l’Amiga500 et l’Atari520ST. A cette époque, ces machines étaient dotées de la plus grande ludothèque et de capacités qui aujourd’hui vont certainement vous faire rire : processeur 1 Mhz et 64 Ko de RAM pour le Commodore64!!

Aujourd’hui Commodore USA devrait sortir le PC64, qui reprend le design du Commodore64, mais avec une configuration remise au goût du jour, avec un processeur Intel Atom D525, un contrôleur graphique ION2, 4 Go de mémoire DDR3, un disque dur de 1 To, un graveur DVD le HDMI, et le WiFi 802.11.

Nostalgique! En lisant cette information, beaucoup de souvenirs me sont revenus… L’Amiga fût certainement le 1er ordinateur que je me suis acheté avec l’Atari 520ST, une époque où les jeux tenaient sur une disquette de 1,44 Mo!!

2 Commentaires

  1. « L’Amiga fût certainement le 1er ordinateur que je me suis acheté avec l’Atari 520ST, une époque où les jeux tenaient sur une disquette de 1,44 Mo!! »

    Oui mais non, les disquettes étaient de 720/880ko en fait pour les lecteurs amiga …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here