Le routeur Google Wifi est maintenant disponible en France 

0
PARTAGER
Le routeur Google Wifi est maintenant disponible en France 

Le plupart des box internet, quel que soit le fournisseur d’accès, propose une fonction routeur, celle qui permet à tous les appareils qui y sont connectés d’avoir accès à internet. Cela n’empêche que parfois, l’installation d’un appareil complémentaire, peut apporter quelques avantages. Google compte bien la-dessus pour répandre son Google Wifi un peu partout. Présenté lors de la conférence I/O de 2016, le Google Wifi est disponible en France depuis hier.

Ce petit boitier en plastique blanc de forme cylindrique est censé optimiser notre connexion internet. Seul ou à plusieurs (en fonction de la surface à couvrir), le Google Wifi va améliorer la couverture et optimiser la connexion. Cette box de 10cm de diamètre et de 7cm de hauteur (106,12 x 68,75mm) va automatiquement identifier le meilleur point d’accès, utiliser le canal le moins chargé et la bande la plus rapide.

En résumé, le Google Wifi et son logiciel Network Assist vont être en mesure de vous fournir un signal puissant, fiable, rapide et sécurisé (pare-feu, compatibilité WPA2…). Sur la page dédiée à ce nouvel appareil, Google va même jusqu’à comparer son Google Wifi avec d’autres systèmes.

Avec l’application mobile Google Wifi compatible Android 4.0 et iOS 8.0, vous allez commander votre routeur pour gérer la connexion de vos enfants (avec des horaires par exemple), prioriser les appareils qui doivent bénéficier de la meilleure connexion mais également partager votre connexion avec vos amis ou votre famille (partager votre réseau ou en créer un nouveau).

Ce boitier doté d’une puce ARM constituée de 4 coeurs cadencé à 710Mhz et accompagnée de 512Mo de mémoire vive et de 4Go d’espace de stockage est équipé d’un système de led qui informe son propriétaire de l’état de la connexion. Il offre un Wi-Fi double bande simultané (2,4 GHz/5 GHz) compatible avec IEEE 802.11a/b/g/n/ac et propose également 2 ports Ethernet Gigabit. Un des points forts du Google Wifi est qu’il extensible (via des boîtiers supplémentaires).

Sur le Google Store, où l’appareil est vendu 139€ (ou 249€ pour deux boîtiers), il faut s’inscrire sur la newsletter pour pouvoir être informé de la disponibilité. Sur les autres sites marchands, seul le pack Google Wifi 2 points d’accès est disponible.

Je ne sais pas pour vous mais ce petit boîtier me tente bien. Par contre, je me demande si c’est dû au fait qu’il s’agisse d’un produit Google ou parce que le produit semble réellement prometteur ? Ou les deux ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here