Le Samsung Galaxy S3 Mini est officiel… lement une déception

4
PARTAGER
Le Samsung Galaxy S3 Mini est officiel

Comme prévu, hier soir, Samsung tenait une conférence en Allemagne pendant laquelle la firme sud-coréenne nous a présenté son nouveau smartphone, le Samsung Galaxy S3 Mini. Si vous vous êtes sur UnSimpleClic ces derniers jours, vous vous dites certainement que vous saviez déjà tout sur le Samsung Galaxy S3 Mini. Alors c’est vrai que les informations obtenues par le site allemand MobileGeeks et dont je vous parlais mercredi étaient très complètes, mais maintenant que Samsung a officialisé son nouveau smartphone, nous avons maintenant des certitudes mais aussi des éléments complémentaires à nous mettre sous la dent, alors voyons cela de plus près.

Le Samsung Galaxy S3 Mini est officiel

Publicité

Le Samsung Galaxy S3 Mini embarque donc un écran de 4 pouces Super AMOLED mais d’une résolution de 320 x 480 seulement et non pas de 800 x 480 comme on le pensait mercredi, ce qui est plus que décevant. Son processeur est bien un double cœur cadencé à 1Ghz avec 1Go de mémoire vive et un APN de 5 Mégapixels avec flash LED et autofocus, mais aussi d’une caméra frontale VGA. Pour ce qui est du stockage, là aussi il s’agit bien bien de 16 Go extensible par contre via micro SD jusqu’à 32Go. Pour ce qui est la connectivité, WiFi, GPS, Bluetooth 4.0 et puce NFC (en option) sont de la partie. Enfin, la batterie est bien de 1500 mAh et pour les dimensions, elles sont de 121,5 x 62.8 x 9,85 mm, pour un poids de 111,5 g. Pour ce qui est du prix, comptez 429€ TTC pour la version 8Go et non pas 399€.

Alors qu’en pensez-vous finalement?

4 Commentaires

  1. Trop cher. Le tel en lui meme est pas mal car il reprend s beam, smart alert, direct call…
    A 300 euros cela aurait été parfait.

    Dommage pour la réalisationd e l’écran.

    On verra quand il sortira…vivement le S4

  2. 390 euros alors qu’acer propose le cloudmobile (ecran 4.3″ 720P, Snapdragon S4, Jellybean…) à 349 euros et 299 avec l’ODR !
    Et hier, qoqa.fr vendait le « vrai » S3 à 429 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here