Le Samsung Galaxy S3 présenté officiellement le 3 mai 2012

0
PARTAGER

La date a été dévoilée plus tot dans la journée : le nouveau vaisseau amiral de la marque coréenne, le Samsung Galaxy S3 sera présenté le 3 mai prochain à Londres. Alors qu’on l’attendait à Barcelone en février, le voilà enfin paré au lancement. Samsung joue gros après les énormes succès des deux premiers modèles de Galaxy, le S2 s’étant vendu à pas moins de 20 millions d’exemplaires ! Quelques semaines avant la sortie probable de son concurrent n°1, le futur Apple iPhone 5, Samsung tente de prendre les devants et s’en donne les moyens en invitant le monde geek à Londres pour découvrir « the next Galaxy »

samsung-galaxy-s3-invitation-london-3-mai-2012

 

Qualité perçue en hausse avec une coque en céramique, design très épuré offrant finesse et légèreté (moins de 100 grammes), un grand écran 16:9 Super Amoled Plus HD de 4,8 pouces et un hardware dernier cri.

Coté caractéristiques techniques c’est le grand déballage donc ; premier smartphone à embarquer une puce quad core cadencé à 2 ghz, il est capable de faire tourner toutes les applications sans forcer ; les jeux ne lui font pas peur même en 3D. Notez que ce « téléphone » sera bien plus puissant que la plupart des tablettes du marché. Avec lui, vous accéderez au full HD comme sur votre téléviseur, en lecture mais aussi en mode caméra, qui elle aussi se voit doter richement avec un 12 millions de pixels survitaminé.

Samsung-Galaxy-S3

L’iPhone étant leader des rumeurs, il n’y a pas de raison que le S3 soit épargné ; cet article en reprend donc les principales qui circulent ; il est donc probable que les caractéristiques soient différentes le 3 mai.

Seule chose certaine, coté firmware, le S3 aura droit au dernier Android 4.0, Ice Cream Sandwich.

On ne connait pas encore les prix mais il y a à fort à parier que Samsung va réaliser là un best seller mondial : lancement prévu le 3 mai. A la rédaction d’UnSimpleClic, nous avons hâte de le tester et nous ne manquerons pas de vous en faire profiter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here