Lenovo va lancer une console de jeux à détecteur de mouvements

0
PARTAGER

Le 1er fabricant chinois d’ordinateurs Lenovo, a annoncé le 30 août, qu’il allait commercialiser une console de jeux à détecteur de mouvements et sans manette, baptisée “Ebox” . Lenovo veut ainsi concurrencer la technologie de la Xbox de Microsoft, la PS3 de Sony et la Wii de Nintendo qui respectivement ont leur propre système de reconnaissance de mouvements avec le Kinect, le Ps Move et la Wiimote, même si sur le marché domestique, ces concurrents sont totalement absents, le gouvernement chinois ayant interdit l’importation de consoles de jeux, les jugeant néfastes.

Connectable à Internet et supportant les résolutions HD, la “Ebox” devrait être vendue à un prix compris entre celui de la Xbox et celui de la Wii, et le marché ciblé, qui représente 120 millions de chinois, est le même que celui de la Wii. « Notre produit vise le divertissement familial. L’Ebox n’a peut-être pas de graphismes exceptionnels ni de jeux violents mais il peut amener les membres de la famille à se lever du canapé et faire de l’exercice » comme l’explique Jack Luo, Président de l’entreprise Beijing eedoo Technology nouvellement créée pour l’occasion.

Lenovo compte bien profiter de l’absence de concurrence sur son territoire pour imposer, dans un 1er temps, la “Ebox” en Chine en tablant sur 1 million de ventes par an. Le projet est plus qu’ambitieux quand on sait que toute console de jeux met du temps à s’imposer par manque d’offre ludique suffisante. En plus, la Chine étant la reine du piratage logiciel, sauf si ses compatriotes décident de ne pas s’en prendre à un produit maison, le devenir de la “Ebox” est vraiment plus qu’incertain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here