L’enregistrement de votre écran PC, mode d’emploi

0
PARTAGER
L’enregistrement de votre écran PC, mode d’emploi

​La capture d’écran constitue l’un des moyens les plus simples pour sauvegarder sur votre ordinateur ce qui s’affiche sur l’écran sous forme d’une image ou d’une vidéo. Les vidéos en ligne, les conversations vidéo ou les conférences s’enregistrent en quelques étapes seulement avec un bon logiciel de capture.

La capture d’écran sans logiciel

Quand vous réalisez la capture d’écran sans logiciel, vous aurez le choix d’enregistrer l’écran tout entier ou une partie de l’écran seulement.
La capture d’effectue à l’aide d’une combinaison de touches ou en appuyant sur une touche dédiée : Print, Scrn ou Impr. L’une de ces touches se situe souvent à proximité de la touche F12. Ces touches suffisent pour réaliser la capture que celle-ci concerne l’écran tout entier, une fenêtre ouverte ou une zone de sélection.

Publicité

L’image obtenue de la capture est insérable dans un document si vous le souhaitez. Pour ce faire, il vous suffit de coller l’image dans le document en appuyant sur les touches de collage couramment utilisées. En outre, l’image qui résulte de la capture est enregistrée à un format connu dont JPEG, GIF, PNG, BMP ou RTF.

La capture réalisée à l’aide des outils dédiés, d’une combinaison de touches ou d’une touche spéciale capture ne permet que d’enregistrer une image de ce qui s’affiche sur l’écran. Cette image peut faire l’objet de travaux d’édition à l’aide d’un autre logiciel mais le résultat n’est pas comparable à celui que vous donne un logiciel de capture spécial.

La capture d’écran avec un logiciel offre plus de fonctionnalités

Un logiciel quant à lui, vous permet de capturer ce qui s’affiche sur l’écran et vous donne le choix de l’enregistrer sous forme d’une image ou d’une vidéo. Ce qui vous donne la liberté d’enregistrer des vidéos en ligne, des conversations vidéo ou des conférences.

Vous avez également le choix de réaliser la capture au niveau d’une zone de l’écran ou au niveau de l’écran tout entier. Movavi Screen Capture par exemple vous permet également de réaliser différents travaux d’édition en vue de personnaliser votre image ou votre vidéo avant l’enregistrement final.

Un bon logiciel de capture est facile à installer et à manipuler. Quel que soit le niveau auquel vous maîtrisez l’utilisation d’un logiciel, vous serez en mesure de l’utiliser.

Afin de capturer ce qui s’affiche sur l’écran et réaliser divers travaux d’édition sur l’image ou la vidéo obtenue, il est mieux d’utiliser un logiciel de capture d’écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here