Les Huawei P20 et P20 Pro se dévoilent avant l’heure

1
Les Huawei P20 et P20 Pro se dévoilent avant l'heure

J’imagine que si vous écoutez la radio notamment, cette nouvelle ne devrait pas en être une pour vous puisque c’est déjà demain que tous les yeux serons tournés vers Huawei. Effectivement, le fabricant chinois lèvera officiellement le voile sur les très attendus Huawei P20 et et Huawei P20 Pro. Mais pas de chance pour lui, ou comme par hasard selon certains, les fiches techniques des 2 smartphones ont fuité et forcément, je vous propose que l’on s’y attarde quelques minutes ici-même.

C’est TabTech qui a dégoté ces informations et plus précisément, les étiquettes des deux appareils sur lesquelles on y voit très clairement les principales caractéristiques des P20 et P20 Pro. Bien évidemment, il est inutile de vous préciser qu’il s’agit d’une fuite et qu’il n’y a donc rien d’officiel jusqu’à présent, donc à prendre avec les pincettes habituelles.

Il est vrai que ces étiquettes ne viennent pas contredire les dernières rumeurs, bien au contraire, ce qui laisse penser qu’il s’agit effectivement de véritables informations. De toutes les façons, nous serons rapidement fixés demain.

Le Huawei P20 à un prix maîtrisé

Commençons par le « moins cher » des deux mais aussi le moins impressionnant, le Huawei P20. Son processeur serait donc un Kirin 970 avec 4 cœurs cadencés à 1.8 Ghz et 4 autres à 2.36 Ghz, épaulés par 4 Go de RAM. Coté stockage, il serait question de 128 Go mais malheureusement, qu’il ne serait pas possible d’étendre puisque il n’est pas question de lecteur de cartes SD, dommage.

C’est connu avec Huawei, la partie photo est généralement un atout. Le P20 ne déroge donc pas à la règle et on devrait avoir un premier capteur de 20 millions de pixels, sans doute pour la couleur, et d’un second de 12 millions de pixels cette fois-ci pour la partie monochrome.

Enfin, la définition de l’écran devrait être de 2240 x 1080 avec une batterie de 3400 mAh. Bien évidemment, le P20 serait compatible 4G mais surtout double SIM ce qui peut plaire. Son prix devrait être de 649 euros.

Le Huawei P20 Pro devrait en calmer plus d’un sur la partie photo

Le Huawei P20 Pro devrait être plus puissant et donc forcément plus cher. Le processeur devrait être le même, c’est à dire le Kirin 970 avec ses 4 cœurs. Idem pour la définition de 2240 x 1080. Seule la mémoire vive devrait être plus véloce avec 6 Go semble-t-il.

La grosse différence se fait au niveau de l’appareil photo puisque nous devrions avoir un premier capteur de 40 millions de pixels, secondé d’un second de 20 millions de pixels et d’un troisième de 8 millions de pixels ! Non, vous ne rêver pas, c’est bien d’un triple capteur dont il serait question ! Reste à connaître quelle est l’utilité exacte d’une triple capteurs mais à coup sûr, le grand angle et le maxi zoom devrait être de la partie.

Pour le reste, plus trop de changement par rapport au P20 si ce n’est une batterie de 4000 mAh et un prix de 899 euros forcément.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.