Les jeux arrivent sur Google+

0
PARTAGER

J’en parlais en début de semaine et je disais qu’il ne manquait plus qu’une chose sur Google+ que beaucoup d’utilisateurs aiment sur Facebook, les jeux. Et bien ça y est! Un peu plus d’un mois après son lancement, Google Plus va proposer 16 jeux dans un 1er temps parmi lesquels le célèbre Angry Birds, Bejeweled Blitz, Crime City et Zynga Poker. Ce qui est bien, c’est que Google+ a veillé à ce que l’intégration des jeux ne soient pas gênante pour ceux qui ne souhaitent pas jouer. C’est pour cela que ces derniers seront intégrés dans un flux distinct, dans une page jeux qu’il se veut non intrusive.

Les 16 jeux de Google+

Pour cela, un nouveau bouton va faire son apparition à droite entre celui des cercles et le moteur de recherche. Ainsi, ceux qui ne souhaitent pas jouer ne seront pas envahis par les infos de ceux qui jouent dans leur flux, ce qui est aujourd’hui très énervant sur Facebook. « Si vous n’êtes pas intéressé par les jeux, il est facile de les ignorer. Votre flux restera concentré sur des conversations avec les gens qui vous importe » , précise Google sur son blog.

Les jeux arrivent sur Google+

Toutes les démarches entreprises l’été dernier par Google, on parlait alors d’un futur réseau social basé sur le jeu qui avait été même nommé Google Me, ne seront pas restées veines. A l’époque Google s’était lancé dans le rachat de plusieurs sociétés du monde du jeu sur la toile comme Slide, Jambool, Angstro, Like.com ou encore SocialDeck et dans la signature d’accords comme avec Zynga… et aujourd’hui, Google nous propose ainsi ces 16 jeux.

Pour le moment, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas accès à ces jeux, c’est normal. Ils vont être progressivement déployés pour qu’enfin tout le monde puisse en bénéficier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here