Les jeux PS4 bientôt jouables sur PC grâce à PS Now

0
PARTAGER
Les jeux PS4 bientôt jouables sur PC grâce à PS Now

En étant propriétaire d’une console Sony (PS3, PS4 ou PS Vita), vous connaissez très probablement PlayStation Plus, un abonnement annuel permettant de jouer en ligne mais également de bénéficier de réductions et de jeux gratuits. Maintenant, connaissez-vous PS Now ? Il s’agit cette fois d’un abonnement mensuel de 16,99€ qui vous permet de profiter d’un catalogue de plus de 480 jeux PS3 jouables depuis une PS4 ou un PC. Sony vient d’annoncer la disponibilité du catalogue PS4 sur PS Now. Vous ne comprenez pas ce que cela apporte, je vous explique. Grâce à cette nouveauté, des jeux PS4 seront jouables depuis un PC, même si vous ne possédez pas la console de salon signée Sony.

Les jeux PS4 bientôt jouables sur PC grâce à PS Now

Si vous disposez d’un ordinateur (PC) et d’une connexion internet haut débit, vous allez pouvoir, contre une souscription à PS Now, tester et jouer à un ensemble de titres PS4 sans pour autant disposer de la console. Grâce au streaming, vous allez pouvoir jouer aux jeux PS4 dont tout le monde parle…En tout cas c’est ce qu’on espère. Sony n’a pas été jusqu’à communiquer la liste des titres qui seront disponibles.

Je n’ai pas encore testé PS Now mais dans la FAQ, Sony indique qu’il est préférable d’être connecté en filaire et de disposer au moins d’une connexion 5Mo/s. A titre d’info, si PS Now vous intéresse, voici la configuration recommandée : Windows 7 minimum, processeur Intel Core i3 3,5 GHz ou AMD A10 3,8 GHz, 2Go de mémoire vive, 300Mo d’espace disponible et carte graphique GeForce GT 730 ou Radeon R7.

Les jeux PS4 bientôt jouables sur PC grâce à PS Now

Pour avoir plusieurs fois failli craquer face à certains jeux PS4, je trouve l’annonce de Sony très intéressante. D’un côté, elle permet à ceux qui n’ont pas la PS4 de pouvoir jouer à certains titres et de l’autre, elle permet à Sony de toucher un nouveau public pas toujours équipé des consoles de la marque. C’est donc une opportunité de développement pour Sony, surtout que certains pourraient finir par acheter la console et des jeux. Maintenant, nous ne saurons pas quel modèle économique Sony a décidé de suivre : faire en sorte que les utilisateurs continuent de payer leur abonnement PS Now ou les séduire pour les inciter, au final, à acheter la PS4 puis des jeux.

Si vous avez la chance de disposer de la dernière console, PS Now peut aussi avoir son intérêt : vous pourrez débuter une partie sur votre PS4, la continuer sur une autre et la finir sur un PC. Pas mal non ?!? C’est bien tout ceci mais quels sont les titres déjà disponibles. Vous trouverez sur cette page un certain nombre de titres PS3 et Sony en a profité pour lister ceux qui ont un succès durant le mois de février :

  • Red Dead Redemption
  • Tekken Tag Tournament 2
  • Mortal Kombat
  • WWE 2K15
  • The Last of Us
  • Mafia II
  • Injustice: Gods Among Us
  • NBA 2K14
  • Sid Meier’s Civilization Revolution
  • Batman Arkham Origins

Maintenant, ne nous emballons pas trop vite car Sony vient tout juste de faire l’annonce. Des tests vont être réalisés dans les prochaines semaines. D’ailleurs, si vous avez déjà souscrit un abonnement PS Now, surveillez votre messagerie car vous pourriez recevoir une invitation pour participer à cette phase de tests.

Même si Sony n’a pas communiqué sur la date de disponibilité de ce nouveau catalogue, nous savons au moins que c’est prévu d’ici la fin de l’année 2017. Malheureusement, l’année ne fait que démarrer ou presque. Voici donc un nouveau sujet à suivre de près.

Ah j’oubliais, si vous souhaitez déjà tester PS Now, Sony propose une période d’essai gratuite de 7 jours et tout se passe sur cette page.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here