Les LG G4 et LG V10 auront finalement le droit à la mise à jour Android 7 Nougat

1
PARTAGER

Alors que les premiers smartphones à recevoir Android Nougat sont les Nexus, les mises à jour pour les autres marques ont démarré doucement en fin d’année dernière et devrait s’accélérer cette année. Le sujet est maintenant de savoir si les terminaux plus anciens auront le droit à cet upgrade. Malheureusement, tout le monde n’est pas traité à la même enseigne. Certains y auront le droit et d’autres non. Pour le constructeur coréen LG, nous savons que le LG G5 sorti l’année dernière et le LG G6 qui sera commercialisé très prochainement font partie des appareils éligibles. Maintenant, grâce à Phonearena, nous savons que les LG G4 et LG V10 pourront finalement goûter à Android Nougat.

Pour ceux qui ne suivraient pas l’actualité high-tech, je rappelle que le LG G6 sortira directement sous Android 7 tandis que le LG G5 passera par la case « Mise à jour ». Concernant les terminaux LG G4 et LG V10, le passage sous Android 7 semblait plus incertain, voire non prévu. Ces deux appareils datant de 2015, ils arrivaient en fin de cycle de mises à jour.

Le constructeur est finalement revenu sur sa décision pour annoncer une mise à jour pour ces deux appareils en « prétextant » le respect des droits des consommateurs à choisir.

respect for consumers’ rights to choose

Les propriétaires de ces deux appareils se sont plaints de ne plus pouvoir les faire évoluer. Nous parlons de LG mais je pense que les constructeurs doivent tous recevoir des plaintes de la sorte lors de l’arrivée d’une nouvelle version.

Attention, ne vous attendez pas à la recevoir dans les prochains jours. LG a indiqué que la mise à jour vers Android 7 Nougat n’arriverait pas avant le second semestre 2017. Pour le LG V10 ce serait vers le milieu de l’année tandis que les propriétaires du LG G4 devront patienter jusqu’au troisième trimestre. Malheureusement pour nous autres européens, ce planning concernant les utilisateurs de Corée du Sud, il faudra attendre des news du constructeur pour le déploiement dans les autres pays.

Source

1 COMMENTAIRE

  1. Sous réserve que votre LG G4 fonctionne encore ! Le miens, atteint de reboot en boucle (Bootloop) et reparti chez le constructeur.
    Ce défaut qui atteint les G4 et V10 est bien connu de LG mais il faut argumenter pour qu’ils acceptent de prendre le tel en SAV… et vous laisse sans Smartphone en attendant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here