Les opérateurs virtuels (MVNO) gagnent de plus en plus terrain

0
PARTAGER
Les opérateurs virtuels (MVNO) gagnent de plus en plus terrain

En cette période de crise économique et avec l’annonce du plan d’austérité Fillon, il est grand temps de faire des économies pour survivre. Une des dépenses qui prend de plus en plus de place dans le budget des foyers français est certainement le mobile. Alors je ne vais pas vous dire que cette dépense est totalement inutile, bien au contraire, mais je suis de ceux qui pensent que sur le marché du mobile, les opérateurs historiques sont encore bien trop chers et qu’il est vraiment temps de le clamer haut et fort. Pour cela, il existe un moyen, prendre un forfait chez les opérateurs virtuels qui pratiquent des tarifs très agressifs. Certains d’entre vous l’ont déjà compris et c’est sans doute pour cela qu’aujourd’hui, les MVNO ont gagné 882 000 clients supplémentaires au 3ème trimestre et c’est un record!

En un an, ces opérateurs virtuels ont augmenté leur nombre de clients de 64%, passant de 4,1 à 6,8 millions. De leur côté, les opérateurs historiques que sont Orange, SFR et Bouygues Telecom peinent à atteindre les 2% de croissance annuelle alors qu’elle était de 4% au 3ème trimestre 2010. Alors, certes, ils ont déjà réagi avec leurs offres Sosh, Carrées puis Red et B&You, mais cela est-il suffisant? Surtout que Free Mobile, leur bête noire, arrive sur le marché dans très peu de temps, c’est à dire en janvier 2012.

Il est clair que cette crise touche tout le monde et les opérateurs n’y échappent pas, mais plutôt que de subir, de se faire plumer et d’attendre que cela se passe, mieux vaut prendre les choses en mains.

 

source

ont gagné 882 000 clients supplémentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here