Les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note auront droit à Android 4.1 Jelly Bean

6
PARTAGER
Les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note auront droit à Android 4.1 Jelly Bean

Les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note auront droit à Android 4.1 Jelly Bean

Pendant sa conférence de mercredi, le 29 août 2012, pendant laquelle Samsung a officialiser le Galaxy Note 2 notamment, nous avons appris une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les possesseurs du Galaxy Note premier du nom et/ou du Galaxy S3. En effet, Samsung a annoncé que la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean serait disponible bientôt pour les Galaxy S3 et Galaxy Note. Quoi!? c’est tout! Bah oui, malheureusement, Samsung ne s’est pas attardé pour donner plus de détails et je dois vous avouer que je trouve cela vraiment nul! Je trouve que ce genre d’annonces doit être suivi d’actes or, comme vous le savez, les mises à jour vers les versions supérieures d’Android se font généralement attendre… attendre longtemps! C’est d’ailleurs là-dessus que Google et les divers constructeurs devraient largement s’améliorer et prendre exemple (préparez vos tomates!)… sur Apple (LANCEZ!) pour ce qui concerne les mises à jour de l’OS de leurs produits.

Publicité

Je ne sais pas pour vous, mais avant d’avoir la version officielle de Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur mon Galaxy S2, j’ai attendu pendant des mois et encore, je l’ai installée alors même qu’elle n’était pas disponible en OTA!

6 Commentaires

  1. Salut à tous,
    Pour ceux qui ont un problème de batterie depuis la MàJ ICS sur Galaxy Note, un petit conseil.

    Rootez votre terminal (de toute façon ca ne peut pas faire de mal et c’est hyper simple). Puis changez le Kernel.

    Il semblerait que les kernels officiels de Samsung soient assez sujets au « Wakelock », qui va laisser votre processeur à 200Mhz au lieu de le bercer doucement en « Deep Sleep »…

    J’ai fait ces modifs sur le GN de ma môman et sa batterie tient à nouveau une journée et demie.

    (Je ne poste aucun lien car ce genre de chose est sujet à modif tous les deux jours. Pour trouver le tuto de root + le meilleur Kernel à installer, faizez un tour sur le formum XDA…)

    PS: La meilleure solution, à mon sens, reste quand même de Flasher votre mobile avec une ROM custom stable et fiable. Le problème de batterie ne se présente que très rarement dans ces ROMs.

  2. bonjour,
    Quel désagrément après le maj de mon galaxy note. Le sandwich est dificilement commestible… Là batterie se vide 2 fois plus vite + perte du signal gps (que j’utilise très souvent pour enregistrer dès parcours randonnées + vélo).
    Quand à là solution de maj je n’ai pas internet fixe et ne fréquente pas beaucoup de lieu où le wifi est dispo habitant à là montagne…
    Bref l’impression d’une odeur pas très sympathique !
    Déçu…
    Oups j’allais oublié plus lecture vidéo sûr internet…
    M’enfin j’aurai dû m’en douter mettre une ice cream dans un sandwich…

    • Merci pour ton commentaire avec la dose d’humour qui va bien.
      ICS sur Galaxy S2 est un peu le même bordel pour moi. Mais bon, j’ose espérer que les choses s’arrangeront mais c’est vrai que c’est plus que pénible!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here