Les Zazazou, protégez votre mobile tout en vous souciant de l’environnement

1
PARTAGER
Zazazou

Zazazou

Quand on possède un mobile, ce qui est difficile et là où on hésite le plus finalement, c’est sur le choix des accessoires et notamment de la housse de protection. En effet, il n’est pas toujours simple de trouver celle qui réponde à tous nos critères et qui nous donne entière satisfaction. On cherche généralement celle qui habille bien notre mobile, qui soit moderne, surtout pratique et si possible très tendance et fashion. Bien souvent, on finit par se rabattre sur une housse qui se rapproche le plus à notre recherche initiale sans jamais l’atteindre. Au bout du compte, on finit par vite s’en lasser et s’en débarrasser. Dans ce cas, c’est votre porte-monnaie qui trinque encore une fois mais aussi l’environnement avec tous ces bouts de plastique que l’on jette par manque d’utilité.

C’est sans doute cela qui a poussé Sandra Maestrini et Amaia Arana, respectivement directrice artistique et illustratrice et experte en communication internationale, à créer Zazazou. La société est l’union de leur passion respective, le dessin pour Sandra Maestrini et la création d’accessoires pour Amaia Arana, qui leur ont permis de sortir de leur imagination des créations élégantes, éthiques et écologiques et j’ai envie d’ajouter, forcément très « girly ». Parmi ces créations, je trouve que les housses « Zazazou » pour téléphones mobiles, mais pas seulement puisqu’elles peuvent aussi servir pour y mettre lecteurs MP3, appareils photos numériques compacts, sont particulièrement réussies. Je les trouve vraiment très fashion, simples et très élégantes.

Zazazou collection 2011

Le plus avec les Zazazou, c’est que vous vous donnez bonne conscience et faites un geste pour l’environnement. En effet, ces housses sont bio! Les Zazazou sont confectionnées en Inde, selon le cahier des charges strict social et environnemental du Global Organic Textile Standard (GOTS). Le référentiel GOTS intègre toutes les étapes de transformation textile : la fibre brute est certifiée en agriculture biologique et tout le processus de transformation respecte des critères environnementaux et sociaux. On peut parler aussi de commerce équitable car la confection s’est déroulée dans la région de Bombay selon des conditions de travail justes : salaires décents (1.5 fois le revenu minimum), contrats de travail pour tous, bonus de fin d’année (équivalent au 13ème mois), un plan retraite, un plan d’assurance, etc. Bref, des créations qui portent les valeurs de leurs créatrices : une démarche éthique, équitable et soucieuse de notre environnement. Les créations étant réalisées sur des matières brutes et écologiques (coton biologique, encres non toxiques, papier recyclé).

Les Zazazou, des créations bio et équitables

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here