L’évolution de l’iPad en image [infographie]

1
PARTAGER

L’iPad, la tablette tactile conçue et développée par Apple, est depuis son arrivée sur le marché la tablette numéro 1 dans le monde à tel point qu’aujourd’hui, on ne s’imagine pas qu’il y a encore un peu plus de 2 ans, l’iPad n’existait pas! En effet, l’iPad 1 n’a été présenté officiellement que le 27 janvier 2010, mais fort de l’expérience vécue avec l’iPhone, le succès de la tablette tactile a été phénoménal! Sa commercialisation a été lancée le 3 avril 2010 aux Etats-Unis notamment, pour le modèle WiFi, suivi 4 semaines après par le modèle WiFi+3G le 30 avril 2010 et avant d’inonder le reste du globe le 28 mai 2010. Lors de son 1er jour de commercialisation, l’iPad 1 s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires. A terme, Apple a vendu plus de 15 millions d’iPad de 1ère génération.

Fort de ce succès et parce que les professionnels du marketing le savent, lorsqu’un produit se vend très bien, il faut toujours penser à son successeur et c’était certainement l’un des dons du visionnaire Steve Jobs. C’est pourquoi un peu plus d’un an après l’iPad 1, est arrivé sur le marché l’iPad 2! Présenté lors de la keynote du 2 mars 2011, l’iPad 2 a été commercialisé dans un 1er temps le 11 mars 2011 avant d’envahir l’ensemble du globe le 25 mars 2011. Comme pour l’iPhone et ses divers modèles, les ventes ont été impressionnantes dès le 1er jour, puisque ce sont pas de moins de 400 000 à 500 000 iPad 2 qui se sont écoulées au cours des 24 premières heures de sa commercialisation. Aujourd’hui, nous ne savons pas combien d’iPad 2 se sont écoulées depuis sa mise sur le marché, mais une chose est certaine, c’est qu’encore aujourd’hui, l’iPad de 2ème génération est encore à la vente!

Nous en avons suffisamment parlé sur UnSimpleClic, mais le 7 mars 2012, Apple a présenté son Nouvel iPad que nous nommons tous tous iPad 3, ou iPad de 3ème génération, pour ne pas confondre les modèles. C’est le 16 mars que sa commercialisation débutera, c’est à dire vendredi, et pour le bonheur de tous en France, et nous savons déjà tous que l’iPad 3 est d’ores et déjà un succès phénoménale! Sans connaître les chiffres exactes, ce que nous savons, c’est que les pré-commandes qui sont ouvertes depuis le 8 mars 2012, rencontrent un tel succès que a été dans l’obligation d’allonger le délai de livraison des pré-commandes de l’iPad 3 en les passant de 1 semaine à 2 ou 3 semaines! Nous attendons tous de voir maintenant ce que les chiffres de ventes donneront vendredi, même si certains parlent d’1 million d’iPad 3 qui pourraient se vendre le 1er jour, mais quelque chose me dit que cela va être encore un jour mémorable pour la firme pommée…

Vous n’avez pas tout lu et bien ce n’est pas grave, puisque voici une infographie vous résumant tout ce que je viens de vous dire!

 

L'évolution de l'iPad en image [infographie]

 

 

source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here