LG annonce le X Venture : un smartphone résistant et doté d’un bouton multifonctions 

0
PARTAGER
LG annonce le X Venture : un smartphone résistant et doté d'un bouton multi-fonctions 

Hier, le constructeur coréen LG a annoncé l’arrivée de son X Venture, le second smartphone de la gamme LG X pour l’année 2017. Après le LG X Power 2, LG revient avec un smartphone conçu pour résister à des conditions extrêmes et doté d’un bouton physique multifonctions.

Le X Venture n’a pas été développé pour concurrencer le dernier haut de gamme, le LG G6. Ils ne combattent pas dans la même catégorie. Avec sa ce deuxième smartphone X, le constructeur s’adresse aux aventuriers, à ceux qui ont besoin d’un terminal opérationnel quelles que soient les conditions extérieures. Ce n’est pas au niveau des caractéristiques qu’il va faire la différence mais sur sa résistance.

LG X Venture : la face avant, arrière et les tranches du smartphone

Une petite fiche technique mais une grande résistance et une grande autonomie

Publicité

Le X Venture est doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 435, un processeur d’entrée de gamme, accompagné de 2Go de mémoire vive et de 32Go d’espace de stockage. Il contient également un emplacement pour une carte mémoire, une solution pour étendre cet espace disque. Il est doté d’un écran Full HD de 5,2″ avec un verre Gorilla Glass 4 ainsi que d’une connectivité complète : Bluetooth 4.2, Wi-Fi (802.11 a/b/g/n/ac) et 4G LTE.

Pour la photo, nous pourrons compter sur un capteur principal de 16Mpx et sur un capteur selfie grand angle de 5Mpx (120 degrés).

En concevant son X Venture, LG a pensé à ses futurs utilisateurs. A quoi peut bien servir un terminal résistant quand on a plus de batterie en montagne ou en mer ? Le smartphone embarque une batterie inamovible 4100mAh pouvant lui assurer, selon le constructeur, jusqu’à 24h d’autonomie (en conversation). Ce n’est tout, LG a travaillé sur le chargement rapide de son terminal : la batterie pour atteindre 50% de charge en 48min (Quick Charge 2.0).

Pour protéger tous les composants, LG a conçu un smartphone pouvant résister aux conditions extrêmes en partie grâce à sa structure en métal avec des angles renforcés. Ensuite, il est certifié IP68 ce qui signifie qu’il est résistant à la poussière et à l’eau, dans la limite d’une plongée dans 1,5m d’eau pendant 30min max.

Il n’apporte rien par rapport à d’autres appareils proposant la même certification me direz-vous ? C’est vrai mais le X Venture ne s’arrête pas là. Il a également « gagné » sa certification MIL-STD 810G : cela le protège des conditions extrêmes, des chocs et des plongées multiples dans l’eau.

Pour finir, il est livré sous Android 7 avec l’interface LG UX 5.0.

QuickButton : un bouton latéral multifonctions

Dans la partie supérieure de la tranche gauche, LG a positionné un bouton nommé QuickButton. Suivant le type de pression, l’appareil lancera différentes fonctions.

LG X Venture : le QuickButton se distingue des autres par sa couleur rouge

Un simple clic affichera un réel tableau de bord pour sportifs ou aventuriers, une fenêtre appelée Outdor Essentials. Il s’agit d’un écran regroupant une série d’outils comme un compas, un baromètre, une lampe torche, la météo ainsi qu’un récapitulatif sur l’activité physique.

Maintenant, une pression plus forte sur ce même bouton affichera le menu Paramètres tandis qu’un double-clic activera le mode gant. L’écran devient plus sensible pour réagir convenablement à une utilisation avec des gants. Ce mode peut être très utile sur les pistes de ski, en vélo, en bateau ou tout simplement en promenade par un temps un peu plus frais.

Enfin, LG a également prévu la possibilité, en pressant ce même bouton, de pouvoir exécuter une tout autre application installée sur le smartphone.

Même s’il n’est pas équipé des dernières technologies, le X Venture présente de nombreux autres avantages qui devraient attirer puis satisfaire un certain type d’utilisateurs.

Le LG X Venture devrait être disponible dès aujourd’hui aux États-Unis avant de débarquer sur les autres continents dans les prochaines semaines. A cette heure, l’appareil apparaît encore avec la mention « Coming soon » sur le site AT&T. Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître son prix aux Etats-Unis. Cela permettra de se faire une idée quant à son tarif en Europe même si nous risquons une légère inflation.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here