LG Watch Sport et Watch Style : le résultat d’une collaboration entre Google et LG

0
PARTAGER
LG Watch Sport et Watch Style : le résultat d'une collaboration entre Google et LG

Quelques jours avant l’ouverture de l’édition 2017 du Mobile World Congress, il y a un autre événement qui devrait attirer tous les regards : la présentation de la nouvelle version d’un OS dédié aux montres connectées. Le 9 février prochain, le géant américain Google dévoilera Android Wear 2.0 ainsi que les deux premières montres exploitant ce système : la LG Watch Sport et la LG Watch Style. Tout comme ils l’avaient fait dans le passé pour les smartphones (LG Nexus), les deux sociétés ont collaboré pour créer deux nouvelles montres connectées et intelligentes. Elles devraient être commercialisées aux Etats-Unis quelques jours plus tard mais devraient aussi faire partie des stars du MWC 2017 à Barcelone.

Les deux modèles, qui présentent un écran circulaire, ont été évoqués pour la première fois l’été dernier et plusieurs visuels ont circulé avant la publication de photos par Evan Blass.

La LG Watch Sport sera constituée d’un boitier métallique d’une épaisseur de 14,2mm contenant 768Mo de mémoire vive, 4Go d’espace de stockage et une batterie de 430mAh. L’écran présentera une diagonale de 1,38″ avec une résolution de 480x480px. Elle sera proposée en 2 coloris : titane (titanium) ou bleu nuit (dark blue).

De son côté, la LG Watch Style sera plus fine (10,8mm) et présentera des caractéristiques inférieures : un écran de 1,2″ pour une résolution de 360×360, 512Mo de mémoire vive et 4Go d’espace de stockage. Elle sera alimentée par une batterie de 240mAh.

Les nouvelles LG Watch seront résistantes à l’eau et à la poussière (IP68 pour la version Sport et IP67 pour la version Style) et toutes deux équipées du Wi-Fi et du Bluetooth. Par contre, seule la version LG Watch Sport sera munie d’un modem cellulaire (3G et LTE), du GPS, du NFC et d’un capteur de fréquences cardiaques.

Enfin, elles seront toutes deux muniee d’un bouton semblable à la Digital Crown pour faciliter la navigation au sein de l’interface Android Wear 2.0 mais aussi d’un écran tactile. Ce dernier disposera d’un système de reconnaissance manuscrite.

Une information toute récente nous apporte une indication jusque-là inconnue, à savoir le tarif des montres. Je devrais plutôt dire la montre car pour le moment, la rumeur ne concerne que la version la LG Watch Style. Selon Android Police, elle devrait être commercialisée à 249$ tandis que cette source évalue le tarif de la LG Watch Sport à environ 349$. Il reste à savoir quelle sera la variation des prix lors de leur arrivée sur le continent européen.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here