L’iOS 5.1 est disponible pour les développeurs et nous livre des infos sur des futurs iDevice

0
PARTAGER
L'iOS 5.1 est disponible pour les développeurs et nous livre des infos sur des futurs iDevice

Apple vient tout juste de rendre disponible la version bêta 1 de l’iOS 5.1 exclusivement réservée aux développeurs. Apparemment, cette version bêta aurait une date d’expiration au 14 janvier 2012, ce qui nous laisse imaginer à peu près la date à laquelle Apple devrait rendre disponible cet iOS 5.1 pour nous tous. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, cet iOS 5.1 version bêta est disponible pour les iPad 1 et iPad 2, les iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 3GS et enfin les iPod Touch 3G et iPod Touch 4G. Concernant les nouveautés, nous n’avons pas énormément d’informations. Outres les mises à jour de sécurité, il serait question de l’ajout d’importantes améliorations pour Siri qui permettraient notamment de pouvoir contrôler son iDevice, comme en énonçant par exemple « Prends une photo« , « Active le Wi-Fi« , « Désactive le Wi-Fi » ou encore « prends une vidéo« . Par contre, la recherche d’un itinéraire serait enfin disponible pour nous, français.

L'iOS 5.1 est disponible pour les développeurs

Publicité

Ce qui devient beaucoup plus intéressant, c’est que la version bêta de l’iOS 5.1 fait référence à des modèles d’iDevice non disponibles à ce jour! C’est ainsi qu’apparaissent des énigmatiques « iPad 2,4« , « J33 » ou encore « iPhone 5,1 » . Si l’on prend la référence « iPad 2,4 » et que l’on se réfère aux modèles existants, on pourrait parfaitement y voir l’appellation d’une nouvelle déclinaison de l’iPad 2, mais il ne faut pas pour autant en oublier les rumeurs concernant l’arrivée d’un iPad 3. Pour ce qui est de « J33 » et si l’on en croit le site 9to5Mac, il s’agirait de la prochaine Apple TV, mais cela reste encore qu’une supposition.

L'iOS 5.1 nous livre des infos sur des futurs iDevice

La référence qui semble être la plus certaine est « iPhone 5,1 » ne serait-ce que parce que l’iPhone 4S a comme référence iPhone 4,1. Vous l’aurez compris, la bêta 1 de l’iOS 5.1 fait référence à un iPhone 5. Alors attention, cela ne veut pas du tout dire que l’iPhone 5 sera disponible en ce début d’année, mais simplement qu’il fait déjà partie du catalogue de Apple. Maintenant, rien ne nous interdit de tabler pour une présentation du prochain iPhone 5 à l’approche de l’été 2012 si l’on reprend le calendrier habituel de la firme pommée.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here