L’iPad 2 présenté officiellement le 2 mars 2011 et en l’absence de Steve Jobs

1
PARTAGER
Présentation de l'iPad 2 lors de la Keynote du 2 mars 2011

Présentation de l'iPad 2 lors de la Keynote du 2 mars 2011

Apple a confirmé officiellement la tenue d’une keynote le 2 mars 2011 et comme vous pouvez le voir sur l’image de l’invitation, le sujet qui y sera traité ne laisse aucun doute, cela sera bien de l’iPad 2 dont il sera question. Elle devrait se tenir au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco à 10 heures heure locale, c’est à dire 19 heures heure française. A en croire Apple et comme cela est indiqué sur l’invitation, Come see what 2011 will be the year of, nous verrons bien si 2011 sera effectivement l’année de l’iPad 2. En  attendant mercredi, nous sommes très nombreux à nous poser les mêmes questions.

Quelles nouveautés pour l’iPad 2?

Comme toujours, nous ne savons que très peu de chose sur l’iPad 2, du moins rien d’officiel. Nous n’avons que des rumeurs à nous mettre sous la dent, certaines étant plus logiques que d’autres. Je ne pense pas qu’il soit très utile de le dire mais toujours mieux, ce qui est certain et logique, est que la puissance de l’iPad 2 sera revue à la hausse et notamment concernant sa mémoire vive. Sinon, parmi les autres,  nous pouvons citer une résolution de l’écran supérieure (Rétina ou pas?), l’arrivée de 2 caméras, une frontale et une à l’arrière, d’un port SD, d’un support intégré (pied)… Concernant le port SD, personnellement j’en doute beaucoup, tout simplement parce que Apple n’est pas un fervent supporter de l’ouverture.

Pas ou peu de concurrence?

Alors que la 1ère génération de la tablette de la firme de Cupertino s’est déjà écoulée à plus de 15 millions d’exemplaires depuis sa sortie en  mai 2010, les objectifs annonçait par Apple sont assez hallucinant. En effet, on parle de 45 millions de tablettes vendues en 2011! Et pour atteindre cet objectif, Apple s’est donné les moyens pour y arriver. C’est ainsi que Apple aurait réservé 60% de la production mondiale des écrans tactiles. Outre le fait de vouloir éviter les mêmes soucis que l’année dernière, des soucis de production liés à la pénurie des écrans tactiles qui avaient ainsi obligé la firme de Cupertino à décaler la sortie de l’iPad, c’est aussi et surtout un moyen d’avoir la mainmise sur la production des écrans tactiles et donc d’étouffer la concurrence avant même la sortie de l’iPad 2. Samsung est sans doute le seul fabriquant à sortir son épingle du jeu, non pas grâce ou avec le Galaxy Tab, mais avec la signature d’un contrat pour la fourniture de composants pour 7,8 milliards de dollars avec Apple.

Qui présentera la Keynote?

L’état de santé de Steve Jobs suscite beaucoup d’interrogations. Comme nous le savons tous, le patron d’Apple est malade et est de nouveau en arrêt maladie pour la 3ème fois depuis 2004. Certaines rumeurs ne donnent même que quelques semaines à vivre à iPapy. Lors de l’assemblée générale de la firme qui s’est tenue mercredi dernier, il a même été demandé que Apple dévoile publiquement le plan de succession de son patron. La majorité  des actionnaires à certes rejeté cette proposition mais cela démontre que  l’absence de Steve Jobs liée à son état de santé qui s’aggrave certainement, inquiète de plus en plus. Mais la succession n’est pas encore d’actualité et iPapy a même été reconduit à la tête du groupe.

Pour la Keynote du mercredi 2 mars 2011, il faut  donc s’attendre à l’absence de Steve Jobs mais pas à la présentation de son successeur. Elle sera certainement animée par Tim Cook, le directeur général délégué d’Apple. Nous en saurons plus mercredi!

1 COMMENTAIRE

  1. Ca c’est du Buzz !!!
    Bravo Apple, être capable de tenir la e-planète avec une tablette c’est fort …
    espèrons que l’iPad 2 en vaut la peine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here