L’iPad aussi dans les cockpits des avions

0
PARTAGER
L'iPad pour les pilotes de ligne

L'iPad pour les pilotes de ligne

On va finir par retrouver la tablette tactile d’Apple vraiment partout! Les autorités américaines viennent de donner leur feu vert pour l’utilisation de l’iPad en remplacement des classiques cartes de navigation aériennes des pilotes de ligne. La tablette va donc certainement remplacer  petit à petit le « 18-pound bag », surnom donné aux valises de 8Kg dans lesquelles les pilotes transportent leur matériel. Pour le moment, seuls les vols de transport de fret et les jets sont autorisés à utiliser la tablette. Les vols publics ont été exclus mais cela ne devrait pas tarder car des tests sont actuellemeent fait par des pilotes de la compagnie aérienne Alaska Airlines.

Les iPad en question embarquent tous une application dédiée  développée par une filiale de Boeing qui a d’ailleurs annoncée développer une version Android. La technologie tactile est certainement une des raisons de cette évolution. Pour Apple, c’est encore un nouveau marché qui aurait pour effet d’augmenter de manière plus que significative les ventes de la firme de Cupertino, certains parlent même d’une augmentation de 51%!

Bon, c’est une avancée logique des choses maintenant il faut espérer que nos amis les pilotes se seront pas trop tentés de jouer à Angry Birds plutôt qu’à piloter…

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here