L’iPhone 4S et l’iPad 2 ont été jailbreakés par la DevTeam, mais il va encore falloir patienter

21
PARTAGER
L'iPhone 4S et l'iPad 2 ont été jailbreakés par la DevTeam, mais il va encore falloir patienter

Bon, voici une bonne nouvelle mais comme d’habitude elle est suivie d’une mauvaise! Pour faire simple, l’iPhone 4S et l’iPad 2 sous iOS 5 ont été jailbreakés par la DevTeam, mais le jailbreak est encore beaucoup trop instable pour être mis à disposition du grand public. Cela ne vient pas de moi mais d’un des très populaire membre de la DevTeam, MuscleNerd. Cela étant dis, je voulais revenir sur un sujet bien précis avant de vous parler de l’exploit de la DevTeam.

Voilà, je lis souvent à droite ou à gauche et même dans les commentaires sur UnSimpleClic que nous, les blogueurs, racontons n’importe quoi, que les informations sont fausses, etc. Chers lecteurs, nous sommes comme vous, nous n’avons pas vraiment d’autre choix que d’attendre. La seule différence est que nous tentons de vous tenir au courant, de partager avec vous les informations que nous trouvons et j’avoue avoir du mal à comprendre l’agressivité de quelques-uns. Je comprends votre impatience et qu’elle devienne de plus en plus pressante. Mais je pense qu’il est important de vous rappeler que le jailbreak demande énormément de travail et qu’il est déjà fort sympathique que les équipes de bidouilleurs se penchent sur le jailbreak pour finalement le rendre public et ce, totalement gratuitement! Alors respectons leur travail et soyons patients.

Ceci étant dit, revenons sur le sujet qui nous intéresse et pour lequel vous vous êtes retrouvés ici en lisant le titre de l’article. Je vous disais donc que MuscleNerd avait réussi à jailbreaké l’iPhone 4S et l’iPad 2. Cela est la partie « good news » de l’annonce, par contre, MuscleNerd précise qu’il encore bien trop tôt pour pouvoir le libérer car il semblerait que le jailbreak soit encore bien trop instable et qu’il y ait encore beaucoup de travail. Ceci étant dit, on peut se demander pourquoi parfois un jailbreak prend très peu de temps et d’autres fois, que l’attente devient interminable.

Ce qu’il faut comprendre, c’est l’énorme différence qu’il existe entre les derniers iPad 2 et iPhone 4S et l’ancienne génération des iDevice. En effet, ces 2 derniers modèles embarquent la puce A5 et pour faire simple, c’est grâce à l’exploitation d’une faille dans cette derniere que le jailbreak devient possible. Donc, le jailbreak prend toujours plus de temps lors de l’arrivée d’une nouvelle puce car en résumé, il faut tout recommencer à zéro.

La bonne nouvelle, c’est que la DevTeam semble avoir réussi à trouver cette fameuse faille dans la puce A5. Maintenant, il faut que le jailbreak soit stabilisé pour nous le livrer. Je pense que si vous vous retrouviez avec un iDevice jailbreaké plantant régulièrement et sans raison apparente, vous ne seriez pas très content. Mais ce qui est important de noter, c’est que la faille existe, qu’elle a été exploitée et cela semble fonctionner mais encore trop instable. C’est ce que MuscleNerd a souhaité nous faire comprendre dans son tweet et la capture d’écran d’un iPhone 4S sous iOS 5 jailbreaké.

L'iPhone 4S et l'iPad 2 ont été jailbreakés par la DevTeam, mais il va encore falloir patienter

21 Commentaires

  1. Merci pour toutes ces infos. C’est mieux de patienter que de se retrouver avec quelque chose qui serait désagréable. Encore une fois merci

  2. « Ce qu’il faut comprendre, c’est l’énorme différence qu’il existe entre les derniers iPad 2 et iPhone 4S et l’ancienne génération des iDevice. En effet, ces 2 derniers modèles embarquent la puce A5 »

    Je ne pense pas que la difficulté vient de la puce A5 vu que les Ipad2 peuvent etre jailbreaker en version 4.3.3 avec puce A5 et ce via jailbreakme.com

    • Pour l’ipad 2 en ios 4.3.3 c’était une faille userland (safari, pdf).
      Donc la c’est la 1ère faille qu’ils trouvent pour l’A5

  3. Bsr, j approuve tout à fais tes mots, certains sont très agressifs , s ils trouvent de meilleurs news ailleurs qu ils testent, propriétaire de tous les iPhones et tous jailbreaker, même en essais partiel, je préfère laisser les experts fonder une bonne base et nous la livrer. En tout cas merci au site et à nos hackers trop fort

  4. beaucoup de courage a vous laisser les bon a rien pleurnicher et vous continuer votre travail. que dieu vous aide dans ce fameux jailbreak.
    cool les gars

  5. Laissez les médisants parler…
    Votre boulot est formidable, a n’en pas douter!
    Faire profiter au public à de tels outils et ce gratuitement… C’est beau et ca force le respect tant par l’aspect non lucratif que par le talent exercé pour arriver a de tels exploits.
    J’attends comme tous le monde le jailbreak de mon iphone 4S, en trépigne d’impatience meme… Mais je suis a même de comprendre que cela prends du temps et que ces gens ne sont pas a notre disposition!
    Je vous souhaites bon courage pour la suite, on suit vos nouvelles aventures de très près 😉

  6. …et qu’en est-il du jailbreak des autres idevice plus anciens (iphone4 / ipod touch4g…), il est toujours semi-tethered ?, ils travaillent dessus…?

  7. J’attends avec impatience le jailbreak du 4S pour pouvoir aller me l’acheter.
    tant qu’il sera « fermé » je me contentarai du 4.
    Un appareil non jailbreaké ne m’interesse pas

    Merci pour les infos et bravo aux dev qui tentent de mettre au point le jailbreak

  8. + 1000

    Il y en a, ils n’ont rien d’autre à faire que d’étendre leurs frustrations en étant agressif sur le net.

    En tout cas, merci pour la news et vivement le jailbreak untethered ^^

  9. Bravo à la team et à musclenerd j’attends la stabilisation avec impatience… Vite de nouvelles Newz Ma2thieu et merci pour la parution de l’exploit bon dimanche

  10. bonjour,

    bien résumé !!
    belle presentation qui ma donner envie dlire pour une fois moi qui aime pas lire

    quand tu vois ce message fais moi signe par mail

    cdt

  11. Je fais partie de vos fidèles lecteurs, et vous remercie justement de toujours nous tenir au courant… Vos news sont très souvent importante pour nous et en même tant toujours vrai. Pour ce qui est des personnes de la DevTeam, un grand merci pour leur travail, je sais trés bien que je devrai attendre pour le jailbreak de mon Iphone 4s, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut etre trop impatient au point de dire des choses que l’on ne pense pas. Leur travail est vraiment trés complexe, d’ailleur pour les plus impatient essayez vous même de cracker un iphone…. En tout cas merci a tous, votre travail merite le respect de tous. Encore merci…

  12. Oh va ****** ta mère ferme ta ****** si ta rien a dire le jour ou tora un jailbreak pour l’iPhone 4s ou lipad 2 la écarté ton ********************

    • Merci d’avoir pris le temps d’illustrer parfaitement ce que je voulais dire. Je n’en demandais pas tant.
      Mais quand on est si agressif, que l’on se permet de parler ainsi et qu’on ne sait pas écrire français, MAIS surtout que l’on n’a pas le courage de signer ses dires, je crois que la moindre des choses, c’est de la fermer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here