ListLauncher, lancer ses applications depuis le Spotlight de l’iPhone

0
PARTAGER

Aujourd’hui, lorsque vous faites glisser votre écran sur la gauche, vous accédez au fameux Spotlight de l’iPhone qui vous permet simplement d’effectuer des recherche sur votre iDevice, mais ListLauncher va vous permettre de le faire évoluer. En effet, ListLauncher est un tweak disponible sur Cydia qui va vous permettre de transformer le Spotlight de l’iPhone en un moyen simple pour lancer les applications installées sur votre appareil.

Publicité

Après avoir installé ListLauncher, toutes vos applications apparaissent par ordre alphabétique sur le Spotlight et une simple sélection permet de lancer l’application souhaitée. Cela s’avère assez pratique surtout qu’avec l’apparition des dossiers (et des sous-dossiers avec des tweak comme FolderEnchancer), on a tendance à rechercher une application ne sachant plus dans quel dossier nous l’avons mise.

L’idée de ListLauncher est très intéressante mais je trouve qu’il manque quelques fonctionnalités. Il aurait été pratique de pouvoir optimiser la liste des applications, par exemple en ayant la possibilité de changer l’ordre du tri ou encore en ajouter en favori. Et finalement, lorsque l’on recherche une application, il suffit de taper ses 1eres lettres dans le champs de recherche situé dans le Spotlight. Bref, ListLauncher est un tweak à essayer mais qu’il est nécessaire de faire évoluer pour qu’il devienne incontournable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here