Logitech Rechargeable Speaker S715i, un dock nomade pour iPhone et iPod

2
PARTAGER

J’ai eu la chance de pouvoir tester la station mobile audio S715i rechargeable de Logitech pendant plus de 15 jours, qui sait accueillir les iPod et iPhone, qui s’utilise très simplement et qui offre un son clair aussi bien en balade que chez soi.

D’un design soigné, de couleur noire, le S715i mesure environ 40 cm de largeur et pèse 1,128 kg. Possède 6 haut-parleurs ainsi que  3 boutons de commande – marche/arrêt et le volume en façade, et on trouve 2 autres haut-parleurs pour les basses ainsi qu’un cache, un peu difficile à retirer, sous lequel se trouve une entrée audio auxiliaire et la prise pour l’alimentation à l’arrière. L’élément qui sert à maintenir le S715i permet aussi de protéger le connecteur il est possible d’y connecter votre iPhone ou iPod. Logitech a aussi pensé à mettre une petite télécommande qui s’avère fort pratique et très aisée à utiliser puisqu’elle vous donne accès aux principales commandes.

Le S715i est vraiment très simple à utiliser, connectez votre iPhone ou iPod, lancez la musique et le tour est joué. Logitech, sans doute pour économiser le plus possible la batterie qui offre jusqu’à 8 heures de musique non stop, a pensé à tout : le dock s’allume et s’éteint automatiquement lorsque que respectivement, vous connectez ou déconnectez votre iPhone ou iPod. Comme le S715i est portable, ce dernier, l’adaptateur secteur et la télécommande se rangent facilement dans l’étui de transport.

Bien qu’étant un excellent produit, comme souvent, quelques défauts sont tout de même présents et qui pourtant sont des détails, mais c’est sans doute pourquoi je les ai retenus. Par exemple, la sacoche en toile n’a pas de sangle très étonnement, donc le S715i est à porter…sous le bras! Autre détail assez énervant, votre iPod ou iPhone ne se recharge pas durant l’écoute or cela aurait été fort pratique.

Malgré ces quelques défauts, le S715i reste un très bon produit et offre un son de qualité qui ne sature pas trop lorsque l’on pousse le son à fond, il est disponible au prix de 179 € (prix affiché sur le site de Logitech).

Source : Mon article sur Accessoweb

2 Commentaires

  1. Je possède ce produit, et l’iPhone/iPod se recharge lorsque l’alimentation est branchée (utilisation à domicile).
    Sinon, c’est de la bombe 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here