#Londres2012 – Google met à l’honneur le Saut à la perche

1
PARTAGER
#Londres2012 - Google mat à l'honneur le Saut à la perche

Tous les fans de sport doivent être contents car c’est le weekend et ils vont pouvoir profiter pleinement des Jeux Olympiques de Londres 2012. Cela fait déjà 9 jours qu’ils ont commencé et comme d’habitude, Google a décidé aujourd’hui de mettre en avant un sport avec un Doodle. Après l’avoir fait avec la cérémonie d’ouverture, le tir à l’arc, le plongeon, l’escrime, les anneaux homme, hockey sur gazon, Tennis de table avant hier et le Lancer du poids hier, Google met à l’honneur le Saut à la perche aujourd’hui. Le saut à la perche est une épreuve d’athlétisme faisant partie des sauts. Elle consiste, après avoir effectué une course d’élan d’une cinquantaine de mètres, à s’aider d’une perche souple pour franchir sans la faire tomber une barre horizontale placée à plusieurs mètres de hauteur.

C’est la huitième épreuve du décathlon. Le baron Pierre de Coubertin décide d’intégrer la discipline aux premiers Jeux olympiques de l’ère moderne, en 1896. L’Américain William Hoyt l’emporte avec un saut à 3,30 mètres. Depuis, ce sport a bien évolué avec une hauteur franchie de plus de 6 mètres! Les années 1980 coïncident avec le début de la domination du Soviétique, recordman du monde, Sergueï Bubka qui devient le 13 juillet 1985 à Paris le premier perchiste à franchir la barre des six mètres. Vainqueur de six Championnats du monde d’athlétisme entre 1983 et 1997, il marque considérablement la discipline en établissant trente-cinq records du monde entre 1984 et 1994.

1 COMMENTAIRE

  1. […] http://SURGOOGLE.FR actualite sur google + vous propose la suite …. Ce contenu a été publié dans Actualite par unsimpleclic.com. Mettez-le en favori avec son permalien. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here