#Londres2012 – Google met à l’honneur le Lancer de javelot

5
PARTAGER
#Londres2012 - Google met à l'honneur le Lancer de javelot

En ce 6 août 2012, nous attaquons la dernière semaine des Jeux Olympiques de Londres 2012 et comme depuis le début, Google nous propose un tout nouveau Doodle. Depuis le début des jeux, le 27 juillet, Google a décidé de nous gratifier d’un Doodle par jour. Après la cérémonie d’ouverture, le tir à l’arc, le plongeon, l’escrime, les anneaux homme, le hockey sur gazon, le Tennis de table, le Lancer du poids, Saut à la perche avant hier et la Natation synchronisée hier, le Doodle d’aujourd’hui met à l’honneur le Lancer de javelot. Le lancer de javelot prit part aux Jeux olympiques à partir de 1908. Bien que le javelot soit de nos jours utilisé seulement dans le sport, il existe une longue histoire de son utilisation pour la chasse et la guerre, ainsi de nombreuses références sont liées à l’ancienne civilisation grecque qui pratiquait de son temps aussi une forme de lancer de javelot dans les Jeux olympiques antiques, l’objectif à l’époque était plutôt d’atteindre une cible.

Le record du monde chez les hommes fut établi par le Tchèque Jan Železný à Iéna en Allemagne le 25 mai 1996 avec une distance de 98,48 mètres. Chez les femmes, le record est détenu par la Tchèque Barbora Špotáková avec 72,28 mètres, performance effectuée à Stuttgart en Allemagne le 13 septembre 2008.

Publicité

5 Commentaires

  1. A lire absolument : A lire : Nouveaute #Londres2012 – Google met à l’honneur | Tout Sur Google et son referencement

    […] http://SURGOOGLE.FR actualite sur google + vous propose la suite …. Ce contenu a été publié dans Actualite par unsimpleclic.com, et marqué avec jeux olympiques. Mettez-le en favori avec son permalien. […]

  2. #Londres2012 – Google met à l'honneur le Lancer de javelot - UnSimpleClic (Blog) - Meilleur Trading

    […] UnSimpleClic (Blog) […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here