Lycos encore vendu à un propriétaire indien

0
PARTAGER

Fin 2008, je vous avais fait part que Lycos fermait ses portes en Europe. Mais depuis, plus beaucoup de nouvelle de ce portail lancé en 1995 et qui a connu son heure de gloire… Aujourd’hui nous apprenons que Lycos a été racheté par un groupe indien, Ybrant Digital, pour 28 millions d’euros… seulement, j’aurai envie de dire!!

Un peu d’histoire (eh ouais! beaucoup d’internautes d’aujourd’hui n’ont pas connu Lycos)

  • La société Lycos Inc a été créée en 1995 aux Etats-Unis. Contrairement à ce que tout le monde pense, Lycos n’est pas le nom du fameux labrador noir! En fait, l’origine du nom Lycos provient de l’abréviation de la Lycosidae… une araignée qui chasse en se précipitant sur ses proies.
  • Lycos Inc crée Lycos Europe, qui entretient très vite des portails internet dans toute l’Europe et crée de nombreux services dont certains sont très connus! (Multimania, Caramail, Tripod…)
  • En 1998, Lycos rachète le moteur de recherche Hot Bot.
  • En 2000, Lycos Inc est racheté par le groupe de télécommunications Telefonica pour 10 milliards!!
  • En 2004, le conglomérat sud-coréen Baum s’empare à son tour de Lycos Inc pour un montant d’environ 73 millions d’euros.
  • En novembre 2008, Lycos Europe décide de fermer ses portes sur l’ensemble du continent.
  • En décembre 2008, Lycos Inc est mise en liquidation judiciaire…

Aujourd’hui, Lycos a été repris par un groupe indien, Ybrant Digital, pour 28 millions d’euros et il semblerait que Lycos serait de nouveau profitable (grâce à la stratégie de Daum) et enregistrerait 12 à 15 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis (et 60 millions de visiteurs uniques au niveau mondial)…

Qui sait, peut-être qu’un jour Lycos se vendra de nouveau 10 milliards!! C’est tout le bien que je lui souhaite…

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here