Mais au fait Google, c’est quand la fête des mères 2015 ? [Doodle]

2
PARTAGER
Au fait Google, c'est quand la fête des mères 2015 ? [Doodle]

En ce dernier jour du mois de mai, Google nous propose pour la dernière fois du mois un nouveau Doodle qui comme vous pouvez vous en douter, célèbre la fête des mères 2015. Avec ce Doodle animé, la firme de Mountain View nous pose une simple question : c’est quand la fête de mères 2015? C’est en effet une question que vous vous êtes très certainement posés et si Google la pose, c’est sans doute pour attirer notre attention sur le fait que la fête des mères n’a pas lieu le même jour dans tous les coins du monde.

Au fait Google, c'est quand la fête des mères 2015 ? [Doodle]

En effet, la date de la fête des mères varie d’un pays à l’autre, mais la majorité d’entre eux a choisi de la célébrer en mai. Par exemple en France, la fête des mères est célébrée le dernier dimanche de mai sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte, car dans ce cas la fête est repoussée au premier dimanche de juin.

Ce n’est donc pas très compliqué à retenir. Mais il y a encore plus simple pour de nombreux de pays comme l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, le Danemark, les États-Unis, et bien d’autres, puisque cette fête est célébrée le deuxième weekend de mai alors que pour l’Espagne et le Portugal, c’est le premier dimanche de mai.

Mais si l’on regarde de plus près à quelle date est célébrée la fête des mères, on se rend compte finalement que les mamans trouvent au moins un jour dans pratiquement chaque mois de l’année qui leur est dédié. Si cela vous intéresse, je vous invite à aller faire un tour sur Wikipédia où vous trouverez un beau tableau qui vous donne la date de la fêtes par pays.

Au final, quoiqu’il en soit, peu importe quand est-ce que la fête des mères est célébrée, le plus important est qu’elle le soit! Et justement, c’est aujourd’hui pour la France alors bonne fête à toutes les mamans!

2 Commentaires

    • Non aucun problème, la Suisse fait partie des nombreux pays pour lesquels la fête des mères est célébrée le second dimanche de mai, ce qui explique que depuis Google.ch, cette soit affichée.
      Comme je l’ai indiqué dans mon article, en France, la fête des mères est toujours célébrée le dernier dimanche de mai sauf si ce jour coïncide avec la Pentecôte, car dans ce cas la fête est repoussée au premier dimanche de juin. Cette année c’est donc le 31 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here