Makr.io, le nouveau réseau social visuel par les créateurs de Diaspora*

1
PARTAGER
Makr.io, le nouveau réseau social visuel par les créateurs de Diaspora*

[MàJ du 16/07/2014 : le site Makr.io ne semble plus répondre]

 

La semaine dernière, les créateurs de Diaspora*, vous savez ce réseau social que de nombreuses personnes désignent comme étant un Facebook like, respectueux et libre, ont lancé un nouveau site qui porte le doux nom de Makr.io, que l’on peut décrire comme étant un nouveau réseau social visuel. Cela ne vous rappelle rien? Et oui, si Pinterest fait tant parler de lui aujourd’hui, c’est parce que le côté visuel du réseau social plait beaucoup. Partant de ce postulat, les créateurs de Diaspora*, Salzberg et Daniel Grippi, ont donc imaginé Makr.io, un générateur de mème collaboratif comme cela est décrit sur le site. Je vous avoue que j’ai cherché moi aussi à quoi cela correspondait un mème. J’ai trouvé une définition sur NeoSting.net qui m’a bien plu : « Un mème, c’est une forme de liberté d’expression créative calquée (du mot « meme » en anglais) sur un fait, un phénomène, une information, généralement pincé d’une bonne dose d’humour » .

Makr.io, le nouveau réseau social visuel par les créateurs de Diaspora*

Avec Makr.io, il va donc vous être possible de générer votre propre mème, c’est à dire de partager du contenu sur un thème qui vous a intéressé et de le commenter. Le côté social et collaboratif de Makr.io provient du fait que chaque utilisateur a la possibilité d’apporter sa pierre à l’édifice en commentant à leur tour votre mème. Vous avez même la possibilité de créer votre mème en remixant celui d’un autre en y apportant votre vision et en le partageant à votre tour avec les autres utilisateurs qui pourront ainsi le commenter. Bien entendu, et c’est ce que je trouve particulièrement efficace dans Makr.io, c’est qu’à tout moment, vous pouvez consulter l’ensemble des remix de tous les utilisateurs pour un même contenu. Même si l’on sent bien que Makr.io est assez jeune, je dois dire que le concept est sympa et que l’on se rend rapidement compte que un contenu n’a pas jamais la même interprétation pour chacun de nous.

J’espère avoir été clair mais si cela n’est pas le cas, rien ne vaut un test en réel que je vous invite vivement à réaliser au plus vite!

 

source 1, source 2 et image

1 COMMENTAIRE

  1. […] La semaine dernière, les créateurs de Diaspora*, vous savez ce réseau social que de nombreuses personnes désignent comme étant un Facebook like, respectueux et libre, ont lancé un nouveau site qui porte le doux nom de Makr.io, que l’on peut décrire comme étant un nouveau réseau social visuel. Cela ne vous rappelle rien? Et oui, si Pinterest fait tant parler de lui aujourd’hui, c’est parce que le côté visuel du réseau social plait beaucoup. Partant de ce postulat, les créateurs de Diaspora*, Salzberg et Daniel Grippi, ont donc imaginé Makr.io, un générateur de mème collaboratif comme cela est décrit sur le site. Je vous avoue que j’ai cherché moi aussi à quoi cela correspondait un mème.  […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here