Medium, le projet des créateurs de Twitter et Blogger

1
PARTAGER
Medium, le projet des créateurs de Twitter et Blogger

Si je vous parle de Evan Williams ou de Biz Stone, est-ce que ces noms vous parlent? Non? Et pourtant, ces 2 personnes ont marqué à jamais Internet! En effet, Evan Williams est connu pour être entre autres le cofondateur de la société Pyra Labs, à l’origine de la plateforme de blogs Blogger, rachetée par Google en 2003, mais aussi de Twitter dont il fût d’ailleurs CEO par le passé. De son côté, Biz Stone, de son vrai nom Christopher Isaac “Biz” Stone, est aussi l’un des co-fondateurs de Twitter mais a aussi aidé dans la création et le lancement de Blogger. Vous l’aurez compris, les 2 amis se connaissent depuis un petit moment maintenant et c’est sans doute pour cette raison qu’ils ont créé en juin 2011 la société Obvious.

Même s’ils n’ont plus vraiment besoin de montrer leur savoir faire, Evan Williams et Biz Stone viennent de présenter un tout nouveau projet, une nouvelle plateforme de publication collaborative nommée Medium, et autant dire que ces 2 compères sont habitués au succès avec leurs créations, il est donc fort à parier qu’il en sera de même pour Medium! L’idée de Medium, ce nouveau réseau social, est assez simple à comprendre puisqu’il s’agit pour les utilisateurs de mettre en ligne des contenus organisés en collections qui contiennent des textes, des photos ou encore des vidéos. Le côté collaboratif de Medium vient du fait que chacune des collections peuvent être enrichies par n’importe quel internaute!

Bon vous ne comprenez rien? Alors cela sera certainement plus simple avec quelques exemples concrets et voir ainsi, le fonctionnement de Medium. Pour cela, voici quelques collections ont été mises en ligne par les créateurs du projet et quelques privilégiés ayant déjà accès à Medium en version bêta… mais une bêta totalement fermée : Been There Loved That, Look What I Made, The Writer’s Room et  The Obvious Collection. Pas d’inquiétude, Medium devrait ouvrir ses portes rapidement.

Medium, le projet des créateurs de Twitter et Blogger

1 COMMENTAIRE

  1. Votre chronique se révèle afficacement superbe, et par la même occasion je suis entièrement de votre avis, et aussi si vous-même le permettez je suis en mesure également de compléter un deuxième post supplémentaire en similitude qui vous rejoins et surtout lequel donne de nombreuses informations en plus dans ce cadre.
    Finalement, concrètement votre interview demeure vraiment somptueux et également je vais me permettre de le partager en direction de différents plateformes, pour diffuser l’info.
    Un article qui véhicule d’avantage d’ scoops sur le même objet : Article sur la voyance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here