#MedPI2018 : La marque Condor débarque en France avec le Condor Allure M3

0
#MedPI2018 : La marque Condor débarque en France avec le Condor Allure M3

La marque Condor, leader du marché électroménager en Algérie et acteur de la téléphonie mobile depuis 2013, a profité du MedPi – rencontre des professionnels du marché des Nouvelles Technologies Grand Public – pour dévoiler son premier smartphone à l’attention du marché français. A cette occasion, Condor a présenté son Allure M3, son dernier fer de lance. Il semble avoir tous les éléments pour un lancement réussi.

Pour arriver sur le marché français dans les meilleures conditions possibles, la marque semble avoir bien préparé sa copie. En effet, l’Allure M3 présente toutes les caractéristiques à la mode : grand écran 19:9 avec encoche (notch), double capteur photo, chargement sans fil et Android 8.1.

La marque Condor débarque en France avec le smartphone Allure M3 mais en naviguant sur le site web Condor, vous verrez qu’elle commercialise déjà plusieurs appareils regroupés par série dont Allure. Regardons ce nouveau smartphone de plus près.

Comme indiqué juste au-dessus, le M3 bénéficiera d’un grand écran Full HD, un affichage sur une diagonale de 6,2″ avec un ratio 19:9. Il présentera, tout comme bon nombre de smartphones en 2018, d’une encoche en haut de l’écran. La marque n’a pas encore communiqué sur la protection Gorilla Glass présente au niveau de l’écran.

Pour animer son terminal, Condor a opté pour une puce Mediatek Helio P60 (8 coeurs) couplée à 4Go de mémoire vive et 64Go d’espace de stockage. Pour le moment, rien n’indique si le M3 accepte une extension de mémoire. D’ailleurs, les Allure M1, M1 Plus et M2 disponibles sur le site web de la marque ne sont pas dotés d’un emplacement pour une carte mémoire.

Pour la photo, le M3 dispose d’un double capteur photo (16Mpx + 5Mpx) aligné avec le flash led, sur le coin supérieur gauche de l’appareil. Toujours au dos, l’appareil présente un capteur d’empreintes digitales. La seconde solution pour déverrouiller son smartphone sera d’utiliser le Face Unlock.

Il sera livré sous Android 8.1 avec une surcouche Passion UI 1.1, une interface que je n’ai jamais encore vue. Il me tarde de voir ce que ça donne.

Enfin, Condor a intégré au sein de la coque du M3, une batterie de 3050mAh qui peut se charger via un câble USB Type-C ou via la technologie de chargement sans fil Qi.

Le Condor Allure M3 sera proposé en 3 coloris (Space Grey, Maple Gold et Moonlight Silver) mais il manque encore deux infos importantes, la date et le prix de commercialisation. Les Echos évoque un tarif de 299 euros et une commercialisation à partir du mois de juin.

Tout ceci semble plutôt prometteur surtout que la marque se revendique proche de ses consommateurs dans le sens où elle propose des appareils avec un bon rapport qualité / prix. Evidemment, tout ceci sera à confirmer lors de la sortie officielle où il sera possible de découvrir l’appareil, voire de le prendre en main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − quatorze =