Megaupload contraint de fermer… définitivement?

2
PARTAGER
Megaupload contraint de fermé... définitivement?

Megaupload (MU), le célèbre service d’hébergement de fichiers qui permet à un internaute de mettre en ligne n’importe quel type de fichier dans la limite de 1 Go pour les utilisateurs libres, et sans limite pour les utilisateurs premium, est indisponible et certainement définitivement! En effet, le  site a été fermé, aujourd’hui, le 19 janvier 2012 par le FBI pour violation des lois anti piratage. Le département de la Justice américaine a ouvert une procédure criminelle à l’encontre de Kim Dotcom, aussi appelé Kim Schmitz, le fondateur et patron de Megaupload, ses associés et ses employés. « Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d’un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle » .

Le département de la Justice estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars et provoqué la perte de plus de 500 millions de dollars des ayant-droits. De plus, le FBI annonce avoir saisi plus de 50 millions de dollars d’actifs, de matériel et de serveurs aux Etats-Unis, au Canada et au Pays-Bas, et apparemment les 18 noms de domaine associés à Megaupload. L’action américaine est de très grande envergure puisque plus de 20 mandats d’arrêt dans 8 pays différents ont été lancés!

Je vous invite à aller lire l’article de Clubic d’où provient cette information et qui bien plus complet que le mien. Une chose est certaine, c’est à mon avis la fin de Megaupload et j’imagine le désarroi de tous les possesseurs de fichiers qui étaient hébergés chez  Megaupload.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here