Microsoft ajoute de la publicité dans l’explorateur de Windows 10

5
PARTAGER
Microsoft ajoute de la publicité dans l'explorateur de Windows 10

Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué mais ça ne devrait pas tarder et je ne suis pas sûr que cela vous plaise. Microsoft vient d’ajouter un élément à son explorateur. Il ne s’agit ni d’une nouvelle option ni d’une nouvelle fonctionnalité. Le géant américain Microsoft va ajouter de la publicité dans l’Explorateur de Windows 10. Ce changement n’est, pour le moment, visible que pour certains utilisateurs disposant d’une version Anniversary Update avec la pré-version Creators Update.

D’après les copies d’écran publiées sur le web, la mention présente au-dessus de la liste des dossiers fait la publicité de l’offre Office 365. En échange d’un abonnement mensuel de 6,99$ pour Office 365, Microsoft offre un espace de 1To sur OneDrive, sa solution de stockage en ligne. Les utilisateurs peuvent alors remettre à plus tard cette publicité (bouton Not Now) – mais on peut penser qu’elle reviendra très rapidement – ou demander plus d’infos avec « Learn More ».

Ce n’est pas la première fois que Windows glisse quelques « écrans publicitaires » mais cela semble s’amplifier pour prendre de plus en plus de place. D’après 01net.com, d’autres encarts comparables ont été vus sur l’écran d’accueil (écran de verrouillage) ou dans certaines tuiles de son menu Démarrer. Microsoft aurait même réservé quelques espaces à l’attention des fabricants OEM, leur permettant de promouvoir certaines applications.

Ça promet si on commence à voir des fenêtres publicitaires surgir un peu partout sur Windows. Bon, il faut attendre les prochaines mises à jour pour se rendre compte par soi-même mais ça serait étonnant que la société de Redmond change d’avis en cours de chemin.

Bien heureusement, Microsoft laisse la possibilité à l’utilisateur de désactiver cette publicité. Le plus sympa serait de demander dès le départ si l’utilisateur souhaite visualiser des publicités…On peut toujours rêver. Pour les désactiver, voici la procédure à suivre :

  1. Lancer l’Explorateur Windows
  2. Cliquer sur Fichier puis Options
  3. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l’onglet Affichage
  4. Dans les paramètres avancés, décocher l’option « Afficher les notifications de fournisseurs de notifications » (Show sync provider notifications).

Pour le moment, pas besoin de chercher cette option sur votre Windows 10, elle n’existe pas encore.

Source

5 Commentaires

    • Bonjour,

      Attention, il ne s’agit pas du navigateur Internet Explorer mais de l’Explorateur Windows, le gestionnaire de fichiers intégré avec le système d’exploitation.

    • ah oky, je n’avais pas tout lu, mea-culpa ! encore une bonne raison de plus à passer à linux ;-), merci pour l’info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here