Microsoft lance le système de jeu Kinect et annonce ses ambitions

1
PARTAGER

C’est jeudi que Microsoft a lancé le Kinect, le capteur de mouvements de la Xbox360, en Amérique du Nord. Un 1er lancement qui va permettre à Microsoft de jauger si le Kinect peut venir concurrencer Nintendo et Sony qui ont déjà leur propre système de capture de mouvements. Mais ce genre de défis ne fait pas peur à la firme de Redmond qui annonce clairement ses ambitions en annonçant fièrement qu’elle espère vendre 5 millions d’unités avant la fin de l’année :

“La demande pour Kinect dépasse les attentes… Par conséquent, nous augmentons nos prévisions de 3 millions de capteurs vendus à 5 millions. C’est le lancement le plus important dans l’histoire de la Xbox.”

Mais l’objectif n’est finalement pas irréalisable quand on sait que Sony a vendu 2,5 millions de son Playstation Move en 1 mois dont 1 million aux Etats-Unis et qu’au niveau marketing, Microsoft fait les choses en grand avec un budget de près de 500 millions de dollars!

Pour tous les possesseurs français de la Xbox360, il faudra attendre encore une petite semaine puisque le lancement du Kinect est prévu pour le 10 novembre comme je vous l’avais annonçais en août.

Source

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here